Panne machine à laver Faure fwf3117

Bonjour, J'ai une panne récurrente depuis quelques semaine sur ma machine à laver Faure Fwf3117, et depuis peu la machine ne démarre plus du tout. Je m'explique : Peu de temps après avoir lancer un cycle, la machine s'emballe (le tambour tourne très vite) et de l'eau sort de dessous. Ensuite les voyants forment un chenillard qui ne 's'arrette pas. J'ai déjà réussi à relancer la machine à laver (je la vidange, la bouge, tourne les boutons et elle repart...) mais depuis peu c'est devenu impossible. Connaissez vous la signification du chenillard des voyants?Qu'elle est la solution!? Merci d'avance! Clém
4 réponses pour «
Panne machine à laver Faure fwf3117
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 10h36
Bonjour vous avez un probléme de tachymétrie(quel drole de mot) ne vous inquiétez pas c est simple:direction le moteur regardez si l aimant n est pas cassé. pour controler il vous faut un multimétre en position voltmétre alternatif faire toucher les pointes de touche sur la tachymétrie faites tourner le moteur à la main si le volt métre indique une trés légére tension la tachymétrie est bonne sinon la changer.attention elle est vendable séparément car des vendeurs malhonnétes vous propposeront l achat du moteur complet.elle coute environ 40 euros.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 20h58
Bonjour, Merci de votre réponse rapide mais ma machine avait repris du service avant de me lacher à nouveau ce we. Je cherche donc à vérifier le tachymètre et je souhaiterais savoir où il est situé et à quoi il ressemble. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance, Clém
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 10h42
Bonjour regardez d abord l état de vos charbons plutot démontez les et changez les ils sont la cause du probléme sans aucun doute. Pour information ils se trouvent au moteur et ils font contact avec le tambour (ce sont eux qui le font tourner) s ils sont usés ils n accrochent plus suffisamment voir méme de temps en temps pas du tout ce qui fait que le moteur s emballe Faites le changement au plus vite et recontactez moi dés que vous les aurez remplacés et que vous aurez fait un essai.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h16
Bonjour jai le meme modele de machine a laver que vous mes la mienne l'eau ne sévacue pas on ha ouvert la machine et dans le tuyau interieur on a trouver une balle je voudrai savoir si cétai normale ?????