Panne de machine à laver FAURE FWA 3112

Bonjour, je posséde une machine à laver FAURE FWA 3112, la derniére fois qu'elle a marché elle est partie en nettoyage normal mais au moment de l'essorage plus rien, les voyants restent allumer normalement elle fait bzzzz comme si elle allait repartir mais rien. J'ai nettoyé le filtre, l'arrivée d'eau est ok, le couvercle est bien fermé , la sécurité est en marche les voyants lumineux sont normaux, ils ne clignotent pas, j'ai essayé tous les programmes, elle se met à tourner un peu en prenant de l'eau puis s'arrête au bout de 10 à 20 minutes Je l'ai débranché plusieurs minutes puis rebrancher mais toujours rien, elle répond au départ normalement puis s'arrête. J'ajoute que je ne suis pas une experte, donc la carte electronique, les fils ou la cuve il faudra m'expliquer en détail merci d'avance à celui où celle qui pourra m'aider.
27 réponses pour «
Panne de machine à laver FAURE FWA 3112
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 15h44
Bonjour démontez les charbons situés de chaque coté du moteur (mesure minimale1,5cm) frottez les avec de l'abrasif:papier de verre toile émeri ou lime à ongles en carton sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec le moteur avec un chiffon ne peluchant pas ou une brosse à dents(séche).Ce travail doit s'effectuer appareil débranché et est trés simple d'exécution! Si un remplacement s'impose ne pas hésiter car leur prix est trés abordable. effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h10
Ok je vais essayer ça et je vous recontacte, merci.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 22h12
J'essaye d'abord avec le tuyau en espérant que je n'aurai pas à ouvrir la machine parce que là je suis une bille! Merci.
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 22h54
Bon ben apparamment c'est pas le tuyau qui est engorgé, je vais essayer avec les disques, avec le papier abrasif on verra bien si c'est ça, j'espére...A bientot avec de bonnes nouvelles j'espére...
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 23h50
Bon et bien je n'ai pas trouvé les charbons, j'ai ouvert le côté du tambour, de l'autre côté, une vis du bas resiste, je vois le tambour, le mécanisme de suspension et en dessous il y a une sorte de receptacle en métal dans lequel il y a du fil en cuivre enroulé sur lui même relié à du fil électrique, alors je suppose que c'est le moteur?? je n'ai pas vu les charbons, de l'autre côté il me semble qu'il y a rien, j'ai forcé l'autre paroi pour voir et on voit l'autre côté du tambour, de toute façon, les fils partent vers le côté que j'ai pu ouvrir, j'ai même entrer un miroir pour voir en dessous du moteur, si c'est le moteur?? Je suis à ce stade, je ne referme pas en attendant vos conseils avisés et largement déscriptifs car je suis plus que néophyte sur ce sujet, merci d'avance!
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/12/2010 é 06h46
Bonjour il faudrait tester la résistance en ohm appareil et résistance débranchées elle doit donner une valeur de 25 ohms. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 12h32
Bonjour, Je n'ai pas ces appareils de mesure, je vous ai dit que j'étais néophyte, en plus dans votre précédent conseil nous étions sur les charbons à la base, pourquoi ce changement ????
Réponse de jplg
Le 18/12/2010 é 17h20
BONJOUR Dite moi votre eau est telle chaude après ces dix minutes? ceci à une importance sur la panne de votre appareil.Si votre eau ne chauffe pas vous pouvez accusé votre résistance de chauffe,mais pour cela vous devez la contrôler,si vous pouvez la brancher en direct,si vous ne possédez pas d'appareil de mesure,ATTENTION vous véhiculez du 230volts.Ensuite j'aviserai. Cdt. JP
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 22h50
Bonjour, j'ai fait un lavage à 90° avec du vinaigre avant de l'ouvrir et l'eau chauffe bien, pas de probléme de ce côté là....
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 06h50
Bonjour Fausse piste! je pense qu'un objet bloque le tambour! retirez le tuyau sous la cuve et regardez dans la cuve Faites tourner le tambour manuellement en insistant si nécessaire Pour plus de visibilité vous pouvez aussi retirer la résistance de chauffe Dés que vous avez terminé effectuez un essai et dites moi si ça fonctionne. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 13h39
Non puisque qu'elle est partie en lavage normalement elle tourne normalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 15h09
Bonjour que signifie votre réponse? l'appareil refonctionne t'il?
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h41
Bonjour Oui l'appareil fonctionne mais ne part plus en essorage, elle prend l'eau, tounre lave pendant 20 minutes, puis au moment de l'essorage fait bzzzz et reste ainsi... J'ai nettoyé le filtre, vérifié les programmes et débranché puis rebranché pour effacer une eventuelle mémoire mais rien n'y fait j'ai fait partir un lavage avec du vinaigre à 90° puis je l'ai vidé en penchant le tuyau, voilà maintenant je me retrouve avec la machine ouverte, puis qu'on m'a demandé de verifier les charbons le tambour est normal, les fils sont tous connectés, pas d'odeur de cramé à l'intérieur...en résumé voilà la situation.
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 10h25
BONJOUR La rotation du tambour n'est pas la cause de problème,pas plus que la résistance de chauffe. Pour la vérification des charbons:sur l'axe du moteur à l'opposer de la courroie vous avez les charbons,qui sont au nombre de deux,celle-ci doit être vérifier impérativement,elle frottes sur le collecteur du moteur.vous avez aussi le tacymètre qui est en bout d'arbre du moteur,vérifiez si l'aimant est en place n'est pas tombée,bien le fixé dans son support. Votre appareil a une capacité de 5,5kilo et possède une programmation pour:sans essorage,consultez votre documentation. Cdt JP
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 11h31
Bonjour, En fait j'ai fait intervenir un technicien parce que j'étais vraiment perdue, il a décelé un probléme sur la pompe qui ne tournait plus, il l'a changée et la machine est réparée. Merci en tous les cas pour l'assistance que vous m'avez apportée, même si dans mon cas, elle n'a pas été fructueuse. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 21h34
C'est énorme, je recherche des informations pour me dépanner. Malheureusement, je pense qu'il y a de vrais experts, mais cela ressemble à un dialogue de sourd... Les questions sont pertinentes et les réponses complétement à côté de la question posée, à quoi sert ce site ???? Quand quelqu'un demande si il pleut, on lui répond que la lame de son cutter doit être trop usée pour couper du carton.... c'est vraiment dommage
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2011 é 17h31
Bonjour Dans ce forum certaines personnes se disent"dépanneur" alors que trop souvent celles-ci répondent généralement en "hors sujet". Je leur ai assez souvent répété ce souci mais elles n'en tiennent pas compte! elles doivent certainement recopier des bétises que disent des "dépanneurs" dans d'autres sites sans méme avoir compris la panne diagnostiquée par ces pauvres internautes.Malheureusement je dois leur céder ma place pour qu'elles prouvent leur capacité:Ceci m'a été demmandé directement par le webmaster. Sachant qu'il m'arrivait trop souvent de les critiquer et que celles-ci m'ont conseillées de dégager alors que j'étais le seul dépanneur de ce forum et que j'en étais arrivé à environ 9000 réparations ou dépannages. Continuez à contacter ce forum en demmandant mon intervention:je recevrez votre requéte dans ma page de réception personnelle et me ferai un grand plaisir de vous conseiller pour que vous puissiez aboutir au dépannage de vos appareils composant votre électroménager Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 12h38
Bonjour... Je suis en panne avec une FAURE FWA3114. Courant : ok, eau : ok; résistance ok (eau chaude); boîtier éléctronique : ok ! En remplissant la machine comme à mon habitude et en la mettant en marche, je me suis rendu compte que le cycle de lavage démarrais normalement que l'eau arrivait bien mais qu'au moment de lancer le tambour, celui-ci ne tournait plus. J'ai coupé, attendu la fin de sécurité puis ouvert. Là je me suis rendu compte que le tambour tournait librement et ne revenait pas à sa place alors que la trappe de tambour s'arrête toujours devant la porte. Par où dois je commencer à démonter pour aller visiter au moins la courroie ? est ce que quelqu'un posséderait un schéma de démontage ? En vous remerciant Cordialement
Réponse de jplg
Le 03/05/2012 é 14h47
BONJOUR Vous défaite le côté droit de votre appareil,fixé à l'arrière,et vous aurez accès à votre courroie,celle-ci doit être tombé,ou cassé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Pau
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 15h56
Bonjour, je me permets d'écrire ce message car je recherche la notice d'emploi de cette machine faure fwa 3112, je ne la trouve pas sur internet. si vous pouvez m'aider! Sophie