670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

FICHES DE PAIE NEGATIVES

Question anonyme le 03/10/2010 à 19h03
Dernière réponse le 10/04/2012 à 12h11
[ ! ]
Arrêt maladie longue durée avec hospitalisation : fiches de paie négatives de 600 à 900 euros ( plusieurs mois).ils ont pris les primes (dues) l'interessement annuel ( du :année - 1) pour rembourser les négatifs créés par eux même. Ia direction refuse de se pencher sur le problème, je viens de me refaire opérer et renouvellement de l'opération je leur dois 1400 euros, je viens de travailler 15 jours pour 146 euros.Impossible d'avoir les raisons. L'inspection du travail peut elle faire quelque chose? Suis-je obligée de porter plainte? Comment faire recalculer mes bulletins de salaire ( j'ai presque 30 ans d'ancienneté )
Répondre
6 réponses pour « 
FICHES DE PAIE NEGATIVES
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 14h33
[ ! ]
Bonjour jai exactement le meme problème que toi, je retournerai travailler en novembre et jai peur quon me sucre ma paye pour que lentreprise se rembourse , je ne sais pas comment procéder légalement avec mon employeur .. si qq un peut maider merci davance ..
Répondre
Réponse de Gzoom
Le 08/10/2010 é 19h07
[ ! ]
Bonjour quel est votre secteur d'activité? Prenez renseignement des convention collective de votre secteur d'activité. Pour cela allé voir votre chef administratif. normalement une simple demande suffit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 23h21
[ ! ]
Bonsoir, j'ai exactement le meme problème, je suis en arret depuis le 28 juin 2010, je n'ai plus de subrogation, en invalidité de 1ère catégorie et je reçois des fiches de paies négatives de - 400 à -500 €uros tous les mois. On me déduit des absences maladie (le nombre de jours) et des absences fin de mois. En effet mes fiches de paie commencent (ex du 14 juin jusqu'au 18 juillet ), donc 21 jours d'absnce maladie + 13 jours d'absence fin de moi (du 18 au 31 juillet par anticipation). Cela veut dire que je vais reprendre mon travail le 2 novembres, que l'arrété des paies se fait 15 novembre, et que ma paie début décembre sera encore négative car je vais encore leur devoir de l'argent !!! Est ce vraiment normal ? Je travaille dans la grande distribution. Est que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de bouhakim
Le 14/10/2010 é 03h10
[ ! ]
Bonjour la première chose a regarder et votre contra de travail qu'elle son les close du contra devoir de l'argent a une entreprise je nés jamais vu cela donc le problém et vite résolu un salaire pour temps d'heure travailler pas de travail pas de salaire point et devoir de l'argent a l'entreprise ca me surprend ca vraiment la première foi que j'entends cela faite attention cela n'existe pas appeler l'inspection de travail pour être sur de cela
Répondre
Réponse de Gzoom
Le 14/10/2010 é 07h54
[ ! ]
Mal heureusement cela existe bien je suis représentant du personnel dans une enseigne de bricolage. La convention du commerce inclus cette close. je vous conseil de vous rapprocher de votre chef administratif il sera vous diriger. J'attends votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse de lolo183
Le 10/04/2012 é 12h11
[ ! ]
J'ai un grave souci aussi. Je suis dans une entreprise depuis 5 ans j'ai un salaire de 2500 euros en accord verbal avec mon patron.Aucun soucie depuis 5 ans sauf que ce mois il m'a donné un chèque avec 900 euros en moins. Et il m'a dit de regarder mes fiches de paie en fait cela fait 5 ans qu'il marque acompte 2500 euros et toutes mes fiches de paie sont en négatif c'est incompréhensible je déprime totalement cela ferait -12000 euros sur 5 ans que puis je faire? je me suis fait avoir merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FICHES DE PAIE NEGATIVES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.399