670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

INTERESSEMENT ET REPRISE D'ANCIENNETE

Question de celinefoued le 01/03/2011 à 13h13
Dernière réponse le 03/01/2017 à 12h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai été embauchée en intérim le 06/09/10 jusqu'au 05/12/10.Le 06/12/10, j'ai signé un CDD de plusieurs mois. Mon ancienneté a été reprise au 06/09/10, date indiquée sur mes fiches de paie. Les salariés ont perçu une prime d'intéressement pour 2010 mais moi rien, est ce normal? ne devrais-je pas la toucher au prorata par rapport à ma reprise d'ancienneté?? merci de votre réponse Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
INTERESSEMENT ET REPRISE D'ANCIENNETE
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas.Mes collègues et moi travaillons pour cette entreprise depuis 2008 mais en sous-traitance.Nous avaons été repris avec notre ancienneté.Nous avons même pu bénéficiér du 13ème mois alors que notre reprise n'était entrée en vigueur que depuis 1 mois seulement. Et aujourd'hui pour ce qui est de la prime sur particitation, nous sommes mis à lécart sous prétexte que nous ne faisions pas parti réellement de l'entreprise. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous éclairer sur ce sujet? merci
Répondre
Réponse de commentçamarche
Le 20/07/2011 é 19h13
[ ! ]
Même problème : je suis salarié d'une entreprise depuis plusieurs années et une société du même groupe m'a recruté et à récupérer mon ancienneté de plusieurs années. Mon contrat a été transféré au 01/01/2011 avec mon ancienneté de 2 ans reprise. Vient le moment de verser la prime d'intéressement pour l'année 2010 et on me dit que dans ce cas, ça ne fonctionne pas car je n'étais pas salarié de cette société en 2010. Est-ce normal ? Alors que sur mon contrat, c'est bien écrit que le transfert permet de conserver les droits liés à l'ancienneté. Merci de vos retours...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 07h25
[ ! ]
Nous avons eu la même interprétation dans notre entreprise. Un salarié a qui nous avons repris son ancienneté, son salaire d'avant contrat dans l'entreprise n'a pas été pris dans la masse salariale de référence pour le calcul de l'intéressement de l'entreprise mais a été pris dans l'intéressment de sa précédente entreprise (si celui existe). Si nous le prenons dans le calcul du temps de présence cela vient diminuer l'intéressement des autres salariés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, Avez vous eu une réponse ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INTERESSEMENT ET REPRISE D'ANCIENNETE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.405