Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

INTERESSEMENT ET REPRISE D'ANCIENNETE

Question de celinefoued le 01/03/2011 à 13h13
Bonjour, J'ai été embauchée en intérim le 06/09/10 jusqu'au 05/12/10.Le 06/12/10, j'ai signé un CDD de plusieurs mois. Mon ancienneté a été reprise au 06/09/10, date indiquée sur mes fiches de paie. Les salariés ont perçu une prime d'intéressement pour 2010 mais moi rien, est ce normal? ne devrais-je pas la toucher au prorata par rapport à ma reprise d'ancienneté?? merci de votre réponse Cordialement
4 réponses pour «
INTERESSEMENT ET REPRISE D'ANCIENNETE
 »
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 22h42
Bonjour, Je suis dans le même cas.Mes collègues et moi travaillons pour cette entreprise depuis 2008 mais en sous-traitance.Nous avaons été repris avec notre ancienneté.Nous avons même pu bénéficiér du 13ème mois alors que notre reprise n'était entrée en vigueur que depuis 1 mois seulement. Et aujourd'hui pour ce qui est de la prime sur particitation, nous sommes mis à lécart sous prétexte que nous ne faisions pas parti réellement de l'entreprise. Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous éclairer sur ce sujet? merci
Réponse de commentçamarche
Le 20/07/2011 é 19h13
Même problème : je suis salarié d'une entreprise depuis plusieurs années et une société du même groupe m'a recruté et à récupérer mon ancienneté de plusieurs années. Mon contrat a été transféré au 01/01/2011 avec mon ancienneté de 2 ans reprise. Vient le moment de verser la prime d'intéressement pour l'année 2010 et on me dit que dans ce cas, ça ne fonctionne pas car je n'étais pas salarié de cette société en 2010. Est-ce normal ? Alors que sur mon contrat, c'est bien écrit que le transfert permet de conserver les droits liés à l'ancienneté. Merci de vos retours...
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 07h25
Nous avons eu la même interprétation dans notre entreprise. Un salarié a qui nous avons repris son ancienneté, son salaire d'avant contrat dans l'entreprise n'a pas été pris dans la masse salariale de référence pour le calcul de l'intéressement de l'entreprise mais a été pris dans l'intéressment de sa précédente entreprise (si celui existe). Si nous le prenons dans le calcul du temps de présence cela vient diminuer l'intéressement des autres salariés.
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 12h19
Bonjour, Avez vous eu une réponse ?