670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de cycle et pompe de vidange reste active

Question anonyme le 08/11/2010 à 19h13
Dernière réponse le 09/11/2010 à 08h45
[ ! ]
Bonjour, La semaine dernière ma machine à laver BRANDT PREMIA a fait sauté le départ (20A) des prises, cela l'avais déja fait il y a peu de temps sans que la panne soit permanente, c'était accompagné d'une forte odeur (du genre électrique). Cette fois ci la panne était franche, du coup j'ai ouvert et investigué..... Après plusieurs essai ou l'on entendait un Gzzzzzzzzzzzzzzzzzt en débranchant élément par élément et sans trouver ni l'origine ni le lieu du bruit, ça a de nouveau fait sauter le départ alors que le moteur de vidange, le moteur principal, l'electrovanne était débranchés, et depuis il n'y plus de bruit, la machine fonctionne(J'ai fait 2 lavage et il ne me semble pas qu'il y ai de disfonctionnement mais en fin de cycle lorsque la machine est censé être à l'arrêt la pompe de vidange reste active. Avez vous une idée? Le programateur qui serait deffectueux? Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Fin de cycle et pompe de vidange reste active
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 08h45
[ ! ]
Bonjour regardez soudures et composants sur le module :carte électronique. Possible qu'une seule soudure soit à refaire. Vérifiez que le joint de l'hublot ne soit pas percé.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de cycle et pompe de vidange reste active
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.009