Fin de cycle et pompe de vidange reste active

Bonjour, La semaine dernière ma machine à laver BRANDT PREMIA a fait sauté le départ (20A) des prises, cela l'avais déja fait il y a peu de temps sans que la panne soit permanente, c'était accompagné d'une forte odeur (du genre électrique). Cette fois ci la panne était franche, du coup j'ai ouvert et investigué..... Après plusieurs essai ou l'on entendait un Gzzzzzzzzzzzzzzzzzt en débranchant élément par élément et sans trouver ni l'origine ni le lieu du bruit, ça a de nouveau fait sauter le départ alors que le moteur de vidange, le moteur principal, l'electrovanne était débranchés, et depuis il n'y plus de bruit, la machine fonctionne(J'ai fait 2 lavage et il ne me semble pas qu'il y ai de disfonctionnement mais en fin de cycle lorsque la machine est censé être à l'arrêt la pompe de vidange reste active. Avez vous une idée? Le programateur qui serait deffectueux? Merci de votre aide
1 réponse pour «
Fin de cycle et pompe de vidange reste active
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 08h45
Bonjour regardez soudures et composants sur le module :carte électronique. Possible qu'une seule soudure soit à refaire. Vérifiez que le joint de l'hublot ne soit pas percé.
Référence(s) :
bernard