Panne whirpool ADG 8442 "plus de remplissage"

Bonjour ! , mon L.V whirpool ADG 8442 ne fait plus son cycle de remplissage en eau , en choisissant un programme 50° ou 70° en appuyant sur le touche départ le L.V éffectue une vidange pour évacuer le fond de cuve , ensuite normalement le remplissage doit se faire , rien ne se passe et la touche départ clignotte (6 fois consécutif arrêt du clignottement d'environ 1 seconde et re-clignottement ect ...). peu de temps avant la panne complète la vaiselle était soit mal lavée ou rinçée , je me suis apperçu que le remplissage par le bas de l'appareil était ok mais pas par le haut ,il n'y avait pratiquement pas d'eau qui arrive ? problème de pompe ? autres ? merci de votre réponse.
7 réponses pour «
panne whirpool ADG 8442 "plus de remplissage"
 »
Réponse de mimi54
Le 02/09/2011 é 19h45
Bonjour 6x clignotements =F6 qui veut dire robinet fermé partir du robinet(controlez la pression) puis le tuyau le filtre puis l'électrovanne,le filtre,testez l'électrovanne à l'ohmètre puis mettre le 230 v sur l'électrovanne et voir si l'eau arrive bien,ce sont les premières étapes Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 14h38
Bonjour , merci de votre réponse , pour mon problème avec mon L.V ! voici ce que j'ai découvert : le problème venait bien de l'alimentation en eau , la cause le robinet auto-perceur qui était H.S (complètement bouché par le calcaire et la rouille et il ne passait qu'un petit filet d'eau.J'Ai donc changé le robinet + le tuyaux d'alimentation d'eau qui me paraissait pas en très bon état. Après remontage , voici le résultat: Choix d'un lavage 30° (30 minutes) : le L.V se remplit bien eau (unniquement par le bas , mais je pense que c'est normal , le remplissage se fait sur environ 1 minute et se coupe bien automatiquement donc je pense que l'électrovanne fonctionne bien , le problème c'est que le lavage ne démarre pas et le bouton départ se met à cligotté comme la 1ère fois :(6 fois consécutif ect...). j'ai donc refait un essai , le L.V vidange bien , re-essai à une aure T° au cas ou le remplissage se fait bien et coupe bien et même problème ? , j'ai vérifié après remplissage le niveau d'eau dans la cuve du L.V me semble correct , ou est le problème ? Faut il faire une remise à zéro pour annuler ce code panne ? si oui comment ? ? Je ne sait pas trop qu'oi faire , merci d'avance de votre aide !!!!
Réponse de mimi54
Le 03/09/2011 é 15h19
Bonjour pour annuler un code panne appuyez 5 sec sur le bouton départ ,la pompe de vidange doit se mettre en route et le voyant départ s'eteint ,mettez le prog trempage et voir le niveau d'eau (2à3 cm au dessus du filtre) Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 16h42
Re-bonjour ! j'ai déja éffectué cette procédure que je connaissais déja : pas de soucis la vidange se fait bien et le L.V est bien en fin de cycle.J'ai essayé en mode trempage: le remplissage se fait bien (environ 1 minute) , après coupure de l'eau le voyant se met à cligoter (même code panne) , j'ai re-démonté l'arrivé d'eau et le robinet afin de vérifier si aucun morceau de calcaire serait resté coinçé dans le tuyaux , après vérification l'eau arrive bien avec un débit qui me parrait normal , j'ai démonté le dessous du L.V afin de vérifier l'abscence de fuites : R.A.S . après plusieurs essais : même problème le remplissage se fait bien , le niveau d'eau est bien d'environ 3cm au dessus de la grille , enfin bref rien qui me donne l'idée sur le problème ????
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 09h42
Re-bonjour ! suite à mes précèdents messages , mon L.V est encore en panne , je pense que le problème d'alimentation en eau qui était bouchée à eu pour conséquence de créer une autre panne : cette fois çi en choisissant tous les types de lavage il se met à vidanger pendant 4 à 5 minutes et ensuite se met en mode trempage tout seul et le voyant départ clignotte 4 fois ? , à achaque fois après un reset cela recommence ? , merci de votre aide !!!
Réponse de mimi54
Le 08/09/2011 é 12h43
Bonjour dans la cuve, sur la droite vérifiez le détecteur de niveau d'eau il y a une petite grille, puis controlez la pompe de cyclage si elle tourne normalement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 20h52
Bonsoir , suite et fin de mes soucis avec mon L.V Whirpool !!!! suite à mes précèdents messages , j'ai donc redémonté le L.V , seul problème trouvé : la menbrane qui agit sur le contact "arrêt vidange" était resté coinçée donc la vidange se faisait en continue , pour cette panne c'est ma faute après démontage la semaine précèdente j'ai mal positionné cette menbrane. concernant le problème du code panne : (6x soit problème d'alimentation d'eau) , j'ai vérifié l'électrovanne , la pompe de cyclage , différent contacts de coupure , sonde de niveau d'eau : résultat je n'est rien trouvé !!!! , après remontage toujours le même code panne et cette semaine après encore un essai le L.V re-fonctionne ??? , je n'est rien touché de plus , mise à part le problème innitial du robinet d'alimentation d'eau H.S que j'ai changé , je ne comprend toujours pas pourqu'oi il ne fonctionnait plus et que maintenant tout est rentré dans l'ordre ??? , cela fait 2 semaines que le L.V fonctionne parfaitement !!!!! un grand merci à mimi 54 pour son aide !!!! cordialement.