670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cycle de vidange sans fin

Question anonyme le 30/06/2010 à 21h53
Dernière réponse le 01/02/2012 à 15h03
[ ! ]
Bonjour, Ma machine à laver reste bloquée sur le cycle de vidange et ne fais plus rien !! En effet que ce soit lors du programme de vidange cela dure continuellement, ou lorsque je fais un début de cycle la machine fait quand même une vidange et ne veux pas démarrer son cycle. Actions déjà effectuées : - Changement du pressostat (analogique) - Lavage du filtre. - Remplissage du tambour manuel avec de l'eau (la machine évacue bien l'eau). - Vérification d'un éventuel obstacle dans le circuit de rejet de l'eau (rien trouvé). Référence de la machine AWF14591W de chez Electrolux
Répondre
7 réponses pour « 
Cycle de vidange sans fin
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2010 é 14h18
[ ! ]
Bonjour la chambre de compression(grosse piéce transparante): retirez le tuyau de la tétine du pressostat soufflez à l intérieur (aprés l avoir retiré de la chambre. untroduisez un cure dents ou un tournevisdans la chambre en le faisant tourner. faites de méme au dessous et soufflez dans le tuyau. Dés que tout est remonté faites un essai et recontactez moi par politesse .merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir Bernard, D'abord merci de votre réponse, j'ai regardé la chambre de compression et le tuyau qui le relie au pressostat et à peine accessible sans un démontage complet, étant actuellement en plein déménagement, je pense pas la démonter dans les prochains jours, mais je vous tiens au courant et encore merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 20h56
[ ! ]
En fait mon ami viens de me préciser qu'il avais fait la manipulation suivante : Démontage du pressostat pour laisser la valve seule est visible, ensuite remplissage manuel de la cuve avec de l'eau et il as bien vu la valve monter et inversement il as bien vu la valve du pressostat descendre quand il as vidangé manuellement, ce qui dédouane le pressostat et la chambre de compression. Pour info les tests on été fait avec le pressostat d'origine et à la suite de cette manipulation le pressostat à été changé car on avais un doute sur son état.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2010 é 21h39
[ ! ]
Bonjour j espére avoir compris:elle se remplit et se vide aussitot! si c est cela il faut relever le tuyau de vidange il doit étre trop enfoncé il ne doit étre ni coudé ni plié.a+ merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 07h17
[ ! ]
Bonjour Bernard, Non le tuyau d'évacuation n'est pas plié, par contre il et coudé à l'extrémité pour aller rejoindre l'évacuation (elle a toujours marché comme cela, installation classique). Par contre elle ne prends pas l'eau, si je commence un cycle elle commence par faire une vidange alors que le tambour n'as pas d'eau, et donc elle ne prends pas d'eau pour commencer son cycle. Quand elle fonctionnais normalement elle vidangé aussi en début de cycle mais ca durer pas longtemps (30 secondes environ) et ensuite elle commencer a prendre de l'eau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 17h10
[ ! ]
Ilya 3 psibilite lepremiere verifier la pompe vidande et sa marche bien la deuxieme si le presosta ne reclame pas de bien vide la 3eme et programateure et coinsi
Répondre
Réponse de Dide07
Le 01/02/2012 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème pompe qui vide constamment sans remplissage. Poucier vous me dire comment vérifier les diverses solution merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cycle de vidange sans fin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.007