670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un fonctionnaire d'état peut-il prétendre au chomage?

Question de ritacali le 31/05/2011 à 16h08
Dernière réponse le 31/05/2011 à 16h49
[ ! ]
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale affectée dans l'académie de nantes. Mon mari prend un poste en septembre en Martinique. Après consultattion auprès de mon ministère je n'ai aucune chance d'obtenir un poste dans cette académie ni cette année ni l'an prochain et vue mon âge j'envisage donc de démissionner de l'éducation nationale pour suivre mon mari. Ma question est: un fonctionnaire d'état peut-il prétendre à des indemnités chômage?
Répondre
1 réponse pour « 
un fonctionnaire d'état peut-il prétendre au chomage?
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2011 é 16h49
[ ! ]
Déjà, on ne peut prétendre au chômage si on démissionne ensuite, il vous faut demander au ministère si vous pouvez être mise en disponibilité (2 ans maxi je crois) ou autre formule pour pouvoir prendre un poste de recrutement local et enfin si le contrat de votre mari devait durer + de 2 ans, postuler dès maintenant pour un nomination en Martinque dès qu'il se libérera un poste pour le moment je ne vois pas autre chose, mais je me renseigne prof moi-même et ayant enseigné en coopération, je suis intéressé par l'aboutissement de vos recherches et je vous serais obligé de m'en dire les résultats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un fonctionnaire d'état peut-il prétendre au chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.194