Un fonctionnaire d'état peut-il prétendre au chomage?

Question de ritacali le 31/05/2011 à 16h08
Je suis fonctionnaire de l'éducation nationale affectée dans l'académie de nantes. Mon mari prend un poste en septembre en Martinique. Après consultattion auprès de mon ministère je n'ai aucune chance d'obtenir un poste dans cette académie ni cette année ni l'an prochain et vue mon âge j'envisage donc de démissionner de l'éducation nationale pour suivre mon mari. Ma question est: un fonctionnaire d'état peut-il prétendre à des indemnités chômage?
1 réponse pour «
un fonctionnaire d'état peut-il prétendre au chomage?
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2011 é 16h49
Déjà, on ne peut prétendre au chômage si on démissionne ensuite, il vous faut demander au ministère si vous pouvez être mise en disponibilité (2 ans maxi je crois) ou autre formule pour pouvoir prendre un poste de recrutement local et enfin si le contrat de votre mari devait durer + de 2 ans, postuler dès maintenant pour un nomination en Martinque dès qu'il se libérera un poste pour le moment je ne vois pas autre chose, mais je me renseigne prof moi-même et ayant enseigné en coopération, je suis intéressé par l'aboutissement de vos recherches et je vous serais obligé de m'en dire les résultats