Fonctionnement carburateur Brigg et Statton

Question de rene33 le 19/10/2013 à 18h39
Bonsoir, le retour... J'ai monté les ressorts sur la commande des gaz comme trouvé sur une photo sur le Web, mais cela n'a aucun effet sur la commande, je suis toujours au ralenti quelque soit la position de la manette (tortue ou lièvre). Aussi je me pose LA question : manquerait-il une pièce entre la platine de commande et la pièce en plastique noir qui actionne au moyen de la tirette métallique la commande des gaz ? Cette platine comporte un trou carré mais il n'y a rien. Si cela vous dit quelque chose faites-m'en part s'il vous plait. Par avance merci Cordialement Rene33
2 réponses pour «
Fonctionnement carburateur Brigg et Statton
 »
Réponse de nsx333
Le 19/10/2013 é 18h58
Bonsoir, La régulation de ce type de moteur fonctionne comme ceci.Vous trouvez un axe sortant du moteur.Sur cet axe est fixé un levier,dit de régulation.La fixation de ce levier sur l'axe doit se faire dans une position relative bien précise.Le sommet du levier est raccordé au papillon du carburateur par une biellette.A la mise en route,le régulateur centrifuge situé dans le moteur agit sur le levier qui va basculer afin de fermer le papillon.Le moteur tourne alors au ralenti ou s'arrete.Un ressort taré,dit de régulation,est donc monté sur le levier pour contrarier son mouvement de fermeture.La force de traction de ce ressort est réglée par votre commande de gazs JP
Référence(s) :
perso
Réponse de rene33
Le 19/10/2013 é 19h10
Bonsoir JP Merci pour votre réponse, il ne me reste plus qu'a remettre en place la tringle de commande des gaz et ca devrait repartir. Cette machine fonctionnait très bien avant que je la prête a mon locataire qui se dit mécanicien. Il a trouvé plus malin de monter un câble type frein de vélo à la place de la tringle d'origine pour une raison inconnue. J'ai acheté la tringle sous gaine hier, rt je vais de ce âs remettre tout cela en place. Merci pour votre réponse; Cordialement Rene33