670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation commercial

Question anonyme le 24/02/2010 à 23h06
[ ! ]
Bonsoir à tous je suis étudiant en Master 1 eco et gestion d'entreprise!cependant,j'aimerai l'année prochaine intégrer une école de commerce en Master 2( INSEEC ou ISG) je suis cependant très fasciné par le travaille de commercial,les challenge qu'il doit a chaque fois surmonter,le travail en équipe dans laquelle il évolue! mais d'un autre coté je pense aussi au contrôle de gestion!le problème c'est que je trouve un peut que dans cette formation on se retrouve entrain d'exécuter les mêmes tache tous les jours et je voudrais donc pas être concentré sur un travail routinier, j'aimerai plutôt rencontrer des gens,discuter,bref aller sur le terrain,c'est a dire s'éloigner un peu de l'ambiance du bureau quelque fois! le problème est celui: la formation de commercial;quelle sont les débouchés actuels en ce temps de crise?le métier est il toujours porteur? dans que école puis la faire?que pensez vous des écoles précédemment cité par rapport a la réalisation de mon projet? le problème crucial: à chaque fois que je parle de ce métier,c'est tout le monde qui me parle de fibre commercial et de nature un peu timide mais je dis juste un peu,(rire)je me demande si je pourrais y arrivé?et ça c'est la fameuse question qui me fait souvent hésité entre les deux a savoir : contrôle de gestion et commercial! je vous remercie pour vos précieux conseil! cordialement! Christian
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation commercial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.318