670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une formation ingénieur du pétrole en france

Question anonyme le 27/04/2009 à 16h09
Dernière réponse le 04/10/2018 à 15h56
[ ! ]
Je veux suivre une formation d'ingénieur en pétrole en France ou en Algérie.
Répondre
21 réponses pour « 
une formation ingénieur du pétrole en france
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 02h53
[ ! ]
Il faut que tu auras paréné par une société pétrolière pout t'envoyer continuer tes études en France ENSPM ou IFP ENSPM: école nationale supérieure de pétrole et des moteurs IFP: institut français de pétrole
Référence(s) :
je me suis travaillé en ce domaine
Répondre
Réponse de christian mayandza
Le 22/01/2011 é 17h34
[ ! ]
Je suis eleve,je voudrais poursuivre mes etudes en ce metier.merci
Référence(s) :
gabonais
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 17h18
[ ! ]
J'ais deua en forage . je veux continuer mes études en ifp ou enspm avec mes moyens personnel sachant que j 'ais déja travaillé avec sonatrach algéria
Répondre
Réponse de Lilish
Le 11/05/2011 é 09h17
[ ! ]
Je suis étudiante, titulaire d'un DUT en Mines et Géologie et j'aimerais poursuivre mes études dans le domaine du pétrole en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 17h31
[ ! ]
Bonjour; je suis un technicien supérieur en forage de pétrole,je veux pas travailler comme chef chantier... c'est pour ça je veux bien savoir ce qu il faut pour faire ingéniorat en pétrole en france..c'est combien d'années? ça coute combien par an? merci de me répondre
Répondre
Réponse de khanalbertus
Le 16/07/2011 é 03h28
[ ! ]
Monsieur des 1962 nous sommes dans le champ de petrole, mais je desire etudier l éxplotation dans eaux profonde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 15h02
[ ! ]
Je suis etudiant en 2eme année preparatoire biologie geologie ! je veux bien terminer mes etudes en france !! bref je suis redoublant et non diplomé est ce que je peux refaire l'année en france ou non ! merci d'avance
Référence(s) :
je suis tunisien !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 13h44
[ ! ]
Salut! je cherche tout les information sur les écoles de domaine pétrole en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 14h55
[ ! ]
Je suis une étudiante en préparatoire biologie géologie en Tunisie j'ai réussie au concours national d'entré au cycle ingénieur , j'aimerais bien continuer mes études en france dans une école des études d'ingénieur éthatique , je cherche des informations concernant les études d'ingenieur pétroliers ,mes salutation
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 22h08
[ ! ]
Je suis un jeune gabonais étudiant en côte d'ivoire en géologie ,mines et pétrole à l'Institut Supérieur de Technologie de LOKO et souhaite faire mon cycle ingenieur en France ,Norvège ,Canada , Texas dans la production ou l'exploitation des hydrocarbures et cela si possible souhaite aussi une bourse d'étude dans le domaine
Référence(s) :
abidjan , 00225 67 03 63 18 ou 00225 01 90 72 23
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 17h56
[ ! ]
Je suis un étudiant en 2ème année du cycle préparatoire Biologie_Géologie en tunisie comment je peut faire pour l 'accès au cycle ingénieur en france ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h25
[ ! ]
Salut je suis etudiant en deuxieme annee d'exploitation petroliere a l'universite de petrole de russie!mais j'aimerai savoir la procedure qu'il faut pour une inscription en cycle d'ingenieur en france!!je suis congolais!contact;+79174867378 merci
Référence(s) :
congo-brazza
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 23h10
[ ! ]
Je suis un etudient algerien 1ere année d'hydrocarbure je veux savoir esk il y a cette branche en france
Référence(s) :
alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiant en troisième de la formation ingénieur à l'ISTAC une des branches du groupe ICAM j'effectue mon alternance chez PERENCO et j'aimerais approfondir mes connaissances dans les metiers du petrole. Je cherche des cours de formations en lignes dans ce domaine. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour! Je suis juriste mais je cherche à devenir un expert en hydrocabure. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 13h00
[ ! ]
Bojour, mon nom est BIVIGOU BIVIGOU, et mon prenom est, yesnil. je suis titulaire d'un d'un diplome d'ingénieur des techniques en génie civil depuis decembre 2009. mon souhait le plus hardent est de travailler dans les société pétrolières. je voudrais faire carrière dans ce secteur, mais je ne sais si ma formation de génie civil me le permet.Si ce n'est pas le cas, je suis disposer àrecevoir une formation pour les bésoins de l'entreprise afin d'être compétitif et performant. J'ai 29, je parle et écrit correctement le français, j'ai des aptitudes en anglais même si je dois parfaire mon niveau.
Référence(s) :
Ingénieur des techniques génie civil, diplomé de l'école polytechnique de masuku en Decembre 2009
Répondre
Réponse de sassi28
Le 08/07/2012 é 14h47
[ ! ]
Je suis un technicien supérieur en forage de pétrole, je veux bien savoir ce qu il faut pour faire ingéniorat en pétrole en france..c'est combien d'années? ça coute combien par an? merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, je suis élève technicien supérieur en mines géologie et pétrole à l' institut national polytechnique Félix Houphouet boigny de cote d'ivoire en aout prochain je termine ma formation qui sera sanctionnée par un DTS(diplome de technicien superieur ) .Je souhaiterai fair mon cycle ingenieur dans une école du domaine soit en France ou au Canada.Merci de bien vouloir me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 13h03
[ ! ]
Bonjour , je suis angolais j aimerais continuer mes étude superiuer en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h09
[ ! ]
JE SUIS UN STAGAIRE TECHNICIEN MAINTENANCE EQUIPEMENT DE FORRAGE J AIME FAIT UN INSCRIPTION DANS UNE ECOLE DE FRRAGE A FRANCE OU ALGERIE
Référence(s) :
0021621712257
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
une formation ingénieur du pétrole en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.253