Il faut que tu auras paréné par une société pétrolière pout t'envoyer continuer tes études en France ENSPM ou IFP
ENSPM: école nationale supérieure de pétrole et des moteurs
IFP: institut français de pétrole
Bonjour;
je suis un technicien supérieur en forage de pétrole,je veux pas travailler comme chef chantier... c'est pour ça je veux bien savoir ce qu il faut pour faire ingéniorat en pétrole en france..c'est combien d'années? ça coute combien par an? merci de me répondre
Je suis etudiant en 2eme année preparatoire biologie geologie ! je veux bien terminer mes etudes en france !! bref je suis redoublant et non diplomé est ce que je peux refaire l'année en france ou non ! merci d'avance
Je suis une étudiante en préparatoire biologie géologie en Tunisie j'ai réussie au concours national d'entré au cycle ingénieur , j'aimerais bien continuer mes études en france dans une école des études d'ingénieur éthatique , je cherche des informations concernant les études d'ingenieur pétroliers ,mes salutation
Je suis un jeune gabonais étudiant en côte d'ivoire en géologie ,mines et pétrole à l'Institut Supérieur de Technologie de LOKO et souhaite faire mon cycle ingenieur en France ,Norvège ,Canada , Texas dans la production ou l'exploitation des hydrocarbures et cela si possible souhaite aussi une bourse d'étude dans le domaine
Je suis un étudiant en 2ème année du cycle préparatoire Biologie_Géologie en tunisie comment je peut faire pour l 'accès au cycle ingénieur en france ????
Salut je suis etudiant en deuxieme annee d'exploitation petroliere a l'universite de petrole de russie!mais j'aimerai savoir la procedure qu'il faut pour une inscription en cycle d'ingenieur en france!!je suis congolais!contact;+79174867378 merci
Bonjour, je suis étudiant en troisième de la formation ingénieur à l'ISTAC une des branches du groupe ICAM j'effectue mon alternance chez PERENCO et j'aimerais approfondir mes connaissances dans les metiers du petrole. Je cherche des cours de formations en lignes dans ce domaine.
Merci
Bojour, mon nom est BIVIGOU BIVIGOU, et mon prenom est, yesnil. je suis titulaire d'un d'un diplome d'ingénieur des techniques en génie civil depuis decembre 2009. mon souhait le plus hardent est de travailler dans les société pétrolières. je voudrais faire carrière dans ce secteur, mais je ne sais si ma formation de génie civil me le permet.Si ce n'est pas le cas, je suis disposer àrecevoir une formation pour les bésoins de l'entreprise afin d'être compétitif et performant. J'ai 29, je parle et écrit correctement le français, j'ai des aptitudes en anglais même si je dois parfaire mon niveau.
Référence(s) :
Ingénieur des techniques génie civil, diplomé de l'école polytechnique de masuku en Decembre 2009
Je suis un technicien supérieur en forage de pétrole, je veux bien savoir ce qu il faut pour faire ingéniorat en pétrole en france..c'est combien d'années? ça coute combien par an? merci de me répondre
Bonjour, je suis élève technicien supérieur en mines géologie et pétrole à l' institut national polytechnique Félix Houphouet boigny de cote d'ivoire en aout prochain je termine ma formation qui sera sanctionnée par un DTS(diplome de technicien superieur ) .Je souhaiterai fair mon cycle ingenieur dans une école du domaine soit en France ou au Canada.Merci de bien vouloir me repondre