670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation d'ingénieurs en Algérie

Question anonyme le 06/05/2010 à 19h23
Dernière réponse le 04/09/2014 à 08h40
[ ! ]
Veuillez m'indiquer s'il existe un cycle préparatoire intégré dans des universités algériennes ? si oui les quelles?
Répondre
14 réponses pour « 
Formation d'ingénieurs en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 01h26
[ ! ]
Slt je cherche un institut pour continué mes études pour être ingénieur d'application en électronique industrielle sachant que actuellement je suis TS en électronique industrielle, alors il ya quelqu'un qui peut m'aider ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h36
[ ! ]
Un appel est lancé pour touts les ingénieurs d’applications exerçant dans le secteur de la fonction publique pour se manifesté et protesté contre l’injustice qu’a subit à le jour… L’ingénieur d’application (bac + 4) est classé à la 11 : alors qu’un TS qui fait de l’administration est classé à la 12 !!!!l la fonction publique ont fait des textes qui favorisent la carrière des gens de l’administration !!l’ingénieur d’application est complètement marginalisé…..d’ailleurs le corps de l’ingénieur d’application est en vois de d’extinction par ce secteur administratif (voir journal officiel)..Ils vont essayé de faire glissement de corps des ing. D’application pour une autre appellation (attaché de laboratoire) : il faut pas accepté ce glissement, il faut demandé à l’intégration des ingénieurs d’application au corps des ingénieurs d’état.. il faut faire vite et diffusé ces informations au personnes concernés… les concernées sont : pêche, éducation , universités, environnement,santé…..
Référence(s) :
injustice de la part de la fonction publique
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 18h31
[ ! ]
Oui c'est injuste.... il faut que tout les ingénieurs d’application se soudent entre eu et revendiquent fortements nos droits....bled el hogra et l'injustice.....la fonction publique = administration !!!!
Référence(s) :
journal officiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 00h08
[ ! ]
Meme les DEUA sont classé avec les ts,malgré c'est un diplome universitaire (bac+3) on est en meme category avec les TS???? meme pas le bac,terminal +2 ans d'etude au niveau les centre;;;;;donc blade tamchi a l'envers,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
Réponse de zorro69
Le 17/03/2011 é 12h12
[ ! ]
De temps en temps un ts vaut beaucoup plus qu'un soi disant universitaire !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 16h51
[ ! ]
La façon de poser le probleme ne conduit pas necessairement à sa solution. Donc soignons à la hauteur de nos diplome, nos experience et surtout notre role qui nous impose un savoir faire pas uniquement technique mais aussi relationnel. Le TS dans la nouvelle grille de la fonction publique est bloqué a vie à la 10 tous comme le detenteur du DEUA. L'ingenieur d'application avec la 11 evolue avec le temps pour etre classer à la 13, 14 et meme la 16. Ceci dans les filières techniques. Par contre dans les filières administration le TS peut évoluer de la 10 à la 12, 14 et meme la 16. Ce qu'il faut revendiquer sans aucune passion et sans devaloriser quiconque, c'est tous simplement l'alignement des filières techniques aux filières administartives. bonnes lectures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 22h00
[ ! ]
Salut ! je cherche un institut pour continuer mes études en france a marseille g un BTS en informatique en algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 15h28
[ ! ]
J'ai DEUA en in formatique, je recherche une institut pour continuer mes etudes afin de obtenir master en informatique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 19h30
[ ! ]
Salam :) personelement j'ai un bac + TS en éléctronique industriel j'ai choisie de faire la formation et je suis tré heureux de choisire cette voix ! la formation TS est méilleur qu'une formation DEUA ! et méilleur qu'une licence LMD !! A CANDITION QUE !!! vous prenez la formation au serieux !! j'ai presque tous étudier !!!!!!! les domaine techique ! il sufie juste ! de sévoluer !! et agrandire les ressource LE TERAIN ET TRE DIFFERENT !!!! LA FAUTE EST INPARDONABLE !!!! ET JE CHERCHE AUSSI ING.DAPLI !!!! en algerie pour agrandire les ressource merci d'avance : )
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 00h08
[ ! ]
Vous avez des problèmes avec les ts ou quoi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 21h46
[ ! ]
Car les ts prènnent le tous durant la période du stage et aussi ds le s pratique et les deua prènne que le domino et le traitage et couplage durant 3 ans c pour ca ils ont pas une valeur yhoulou zokhoum bezaf a proproment dire loooooooooooooooooool
Référence(s) :
wahed bts mkawda 3lih
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h59
[ ! ]
C'est dingue ! Ayez donc la décence et l’intelligence de poser le problème de façon correcte. TS sans bac ou DEUA avec bac pour la fonction publique c'est du pareil au même. on est bloqués dans ce foutu grade et à cette foutu catégorie à vie. on veut faire de nous des ........ esclaves ......... de la fonction publique des ........bêtes de somme ............. point à la ligne. quand à savoir si un sans bac ou un avec bac se valent placez lez devant un micro ou devant une éprouvette ou autre chose ( dans leur domaine) et vous aurez des surprises. le plus fainéant des TS informaticien connais au moins 4 ou 5 langages car il était obligé de les connaitre, les DEUA informaticiens en sont encore à PASCAL et DELPHI parce que rien ne les obligeaient à le faire. juste une autre remarque : " Le BAC est un chiffon de papier qui ne vaut rien mais qu'il faut avoir" cogitez donc sur ca !!! et recentrez vos objectifs pour évoluer et faire évoluer les choses. à bon entendeur salut !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 23h48
[ ! ]
Salut je cherche dresse pour continuier mes etuds ingenieur d'application et la date inscription et la dure s.v.p.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 08h40
[ ! ]
Généralement dans la majorité des cas, et non pas de temps en temps.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Formation d'ingénieurs en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.087