Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Formation professionnelle pour devenir infirmière

Question de galère le 13/04/2009 à 20h56
Aide-soignante depuis 4ans,je voudrais devenir infirmière.En cdi depuis plus d'un an,j'aimerais bénéficier d'une formation professionnelle,seulement les organismes de formation me rémunèrerait pendant ma première année d'études pour les 2années restantes il faut absolument que j'arrive deuxième au concours d'entrée pour rentrer dans les quotas et bénéficier d'une autre aide?Avez vous d'autres solutions,merci d'avance.
1 réponse pour «
formation professionnelle pour devenir infirmière
 »
Réponse de canounet
Le 13/10/2009 é 13h21
Certains établissements de santé proposent aux aides-soignantes de financer la totalité de leurs études sous la condition de signer un contrat de travail d'une durée de 5 ans ensuite renseignez-vous auprès de chaque IFSI de votre région, par exemple, celle de Reims propose, si vous avez plus de 3 ans de métier à plein temps, un test vous permettant de ne pas suivre la scolarité
Référence(s) :
http://www.chu-reims.fr/enseignement/institut-de-formation-en-soins-infirmiers-ifsi/inscription-conditions-dadmission-au-concours-dinfirmier/2009-08-21.1164997355/download