Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Formation sage femme madagascar

Je souhaite me former en tant que Sage Femme à Madagascar mais je ne sais où m'adresser. Pouvez-vous m'aider. Pour trouver un lieu de formation, les prérequis, le nombre d'années d'études et le diplême...
5 réponses pour «
formation sage femme madagascar
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 15h22
Alors, à Madagascar il y a beaucoup d'école de sage femme (privée) mais pour le concours d'état c'est tous les ans en mois de janvier, d'abord, tu dois t'adresser auprès du ministère de la santé le mois de décembre pour savoir tout ce que tu dois remplir dans ton dossier, après tu dois remettre ton dossier (complet) à l'institut de formation inter régional des paramédicaux de la province où tu voudrais t'inscrire (Antananarivo, Majunga, Tamatave, Fianarantsoa...), tu passes le concours là où c'est écrit dans ton convocation, tu attends le résultat qui sera affiché à l'institut et envoyé par courrier....voilà!
Référence(s) :
je l'ai fait
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 16h41
Bonjour jsuis etudiante en sage femme en troisieme année et jvais bientot finir mes etudes j"étudie à ISPARAMED dans la capitale Antananarivo Madagascar formation de trois ans
Réponse de Helene002
Le 24/06/2017 é 21h17
Bonjour, Je suis étudiante sage-femme en 4ème année en France et j'aimerai effectuer une année d'étude à l'étranger l'année prochaine. A qui dois-je m'adresser ? Pouvez-vous me donner plus de renseignement ? je vous remercie d'avance !
Réponse anonyme
Le 22/01/2021 é 19h01
Bonjour ! Je viens d'être diplômé en Sage femme (licence ) et. J'aimerais continuer mes études en Master . Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît et je voudrais faire santé publique .si vous avez des suggestions je vous en prie de m'aider. Merci à tous!
Réponse anonyme
Le 22/01/2021 é 19h06
Bonjour ! Je viens d'être diplômé en Sage femme (licence ) et. J'aimerais continuer mes études en Master . Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît et je voudrais faire santé publique .si vous avez des suggestions je vous en prie de m'aider. Merci à tous!