Une formation de sage femme

Bsr,svp si vous pouvez m'aider a trouver une formation comme sage femme c'etais mon reve depuis longtemp mais malheureusement j'ai pa eu mon bac mais je ne sais pa si je pourai faire cette formation sans bac.merci
2 réponses pour «
une formation de sage femme
 »
Réponse de crazybloc
Le 07/04/2012 é 22h03
Non, pas en France en tout cas. Pour être sage femme (en France), il faut un diplôme d'Etat. Il faut donc que tu passes un Bac en candidat libre, ou un DAEU. Le mieux c'est un Bac S, ou un DAEU option B, mais je ne sais pas si c'est obligatoire. Ensuite, après la première année de médecine, tu peux rentrer en école de sage femme, où il faut étudier pendant encore 4 ans. Suis ton rêve et garde la volonté ! Bon courage.
Référence(s) :
DAEU :
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html
Le métier de sage femme :
http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-de-sage-femme.html
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 18h05
Http://experts-univers.com/sage-femme-ou-bien-infirmiere-polyvalente.html