670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

L'equivalence de diplome Sage femme de Madagascar en France

Question de gasikara3 le 17/11/2011 à 17h06
Dernière réponse le 11/01/2020 à 10h00
[ ! ]
Je suis sage femme diplômée d’état Malgache,mais a Madagascar,les infirmier et Sage femme ont de même salle de formation ,même lieu de stage et même pratique durant les 3 ans. Je voudrais travailler en France ,quel est l’équivalence de mon diplôme en France dont je pourrais postuler ma demande de candidature En attente de votre réponse le plutôt possible s'il vous plait
Répondre
5 réponses pour « 
l'equivalence de diplome Sage femme de Madagascar en France
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 12h17
[ ! ]
Bjr..ça fait longtemps vs publier ça mais j'espère vs pouvez m'aider..g ma copine qui vient avoir son diplôme d'État sage femme et souhaite venir en France..vous savez si le diplôme est validé en France ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2019 é 00h15
[ ! ]
Bonjour , je ne sais pourra vous aider vu la date à laquelle vous avez écrit vôtre message ... mais , pour quelqu'un qui "tape" sur internet une question similaire ... il-y-aura des chances de tombé dessus cette réponse qui pourra le faire avancer dans ces démarches ... en quête de vérité et de document concret pour le faire avancer ... bref ! ... cliquer ou recopier (sur) la ligne de couleur (bleu ou orange ... cela dépend dès fois ... enfin en tous cas ... la ligne qui commence par : https et qui finit par : pdf : ( https://www.euroguidance-france.org/wp-content/uploads/2014/07/LA-RECONNAISSANCE-D’UN-DIPLOME-ETRANGER-EN-FRANCE.pdf ) ... voilà , vôtre serviteur dévoué ... Anthony qui est devenue hémiplégique suite à une opération cérébrale décelé trop tardivement ... et je "zape" de site en site sans but précis ... je lis ... et comme aujourd'hui j'essaye d'apporter des réponses à ce qui n'en ont pas eu ... mais je ne suis pas du site !!! je suis un particulier ! ... un humain comme vous !!! bref ! en espérant que vous rcevrez ce message et surtout que cela vous serve ... mais un peu plus de 2 ans et demi plus tards ... si ça se trouve vous travailler déjà en France !!!! bref ! cela servira toujours à quelqu'un ! Au revoir à tous ! cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2019 é 15h26
[ ! ]
Bonjour Anthony, mercie pour ta reponse, car je suis dans le meme cas que celui qui as publié ça..et désolé pour ce qui t'ai arrivé..courage et mercie encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2019 é 18h41
[ ! ]
Bonjour à vous ! , j'espère que cela vous aidera et vous fera avancer dans les nombreuses démarches et la formation et les tests à passer et confirmer pour obtenir cette équivalence ... ! ... et pour ce qui m'est arrivé ... c'est dommage qu'il a fallu un peu plus de 16 mois et que je me paralyse partiellement pour qu'enfin les docteurs me prennent au sérieux ... c'est un beau pays ... mais pour moi ... ils n'ont rien pu faire ... ils me croyaient dépressif ... bien malheureusement ! ... mais c'est la vie ! ... j'attends sereinement ma mort ... avec des symptômes terriblement ennuyeux ... au moins dans ce malheur ... je n'ai plus a travailler ... mais je dois "pointer" tous les 3 mois et 1 fois tous les cinq ans pour que la CPAM , la CAF, la MDPH sachent que je suis toujours en vie et qu'enfin ils me versent mes droits et aides pour que je puisse continuer de ... survivre ! ... mais bon ! ... comme je ne sers plus à rien ... au moins que je serve à quelque chose et à quelqu'un ... ça m'aide un peu à vivre ... et c'est déjà beaucoup une fois qu'on est dans mon état ... ! ... bref ! ... bon courage et bonne chance ... et Bon chemin de vie ! ... et je vous souhaite de réussir tout ce que vous entreprendrez ! " BYE ! "
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2020 é 10h00
[ ! ]
Bonjour Anthony,ce tjr moi qui t'as ecrit le 12/10/2019, je suis passé ici par hasard aujourd'hui pour voir si jai eu de reponse de ta part,, et effectivement oui.. je suis contente de savoir que tu te bas malgré tous,, courage a toi,, je sais que ce pas dacile ce que tu traverse mais je te félicite pour ton courage,, je te laissemon email si jamais tu as envie de m'écrire, ce la me ferai plaisir,, rominah2018@gmail.com..a bientot j'espère
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'equivalence de diplome Sage femme de Madagascar en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.586