Formule excel pour calcul volume d'une cuve cylindrique

Bonjour qu'elle est la formule excel pour calculer le volume d'une cuve cylindrique avec une densite et un dégre de température .
2 réponses pour «
Formule excel pour calcul volume d'une cuve cylindrique
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/05/2011 é 12h41
Volume d'un cylindre de révolution = pi X rayon² X hauteur. pi = 3,141592653...
Réponse de ewan
Le 14/05/2011 é 06h27
Il faut connaître le rayon et le mettre au carré, puis le multiplier par PI.[3.1416] pour obtenir l'aire, soit A. Ensuite le volume se calcule par A multiplié par la hauteur de la cuve. Sur Excel, en cellule A1 vous entrez la valeur du rayon. en A2, vous tapez =(A1*A1) pour la valeur du rayon au carré. En A3 vous tapez =((A1*A1)*3.1416) attention, deux parenthèses au début, une seule à la fin! En A4 vous tapez la valeur de h soit la hauteur de la cuve, en A5 vous tapez =(A3*A5) et voilà le résultat. Vous pourrez varier la valeur de h, puisque une cuve n'est jamais totalement pleine.