670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la hauteur d'un cylindre.

Question anonyme le 17/10/2012 à 13h09
Dernière réponse le 18/10/2012 à 09h17
[ ! ]
Une cloche à fromage en forme de demi-sphère de rayon 9 cm et une boite cylindrique de même rayon ont le même volume. a. Calculer le volume de la cloche. Donner la valeur exacte et arrondie au cm cube. J'ai trouvé : Valeur exacte : 486pi cm cube. Valeur arrondie : 1526,81 cm cube. b. Calculer la hauteurde la boite cylindrique. Comment fait-on ? Merci de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Calculer la hauteur d'un cylindre.
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/10/2012 é 09h17
[ ! ]
Bonjour, a) volume d'une sphère = (4/3) X pi X (rayon)³ ; b) volume d'un cylindre de révolution = pi X (rayon)² X hauteur. pi = 3,14159265... Votre réponse " a) " est juste. Je vous laisse faire le " b) ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer la hauteur d'un cylindre.
 »
  • 3
    réponses
    Une cloche à fromage en forme de demi-sphère de rayon 9cm et une boîte cylindrique de m^me rayon ont
  • 1
    réponse
    Une cloche a fromage en forme de demi boule de rayon 9 cm et une boite cylindrique de meme rayon ont
  • 7
    réponses
    On considére un cône de révolution de sommet S , de base le disque de rayon OA = 12 cm et de hauteur
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'aimerais que vous p'aidiez sur un énoncé de DM (Devoir Maison) que je vous indique si des
  • 1
    réponse
    Une borne kilométrique est un parallélépipède surmonté d'un demi-cylindre . la hauteur totale de la
  • 2
    réponses
    Questionn°1: calculer la hauteur en cm d'un cylindre de volume V=0.88dm cube et de R= 5cm de diametr
  • 3
    réponses
    Voilà en sachant que je déteste les mathématiques et que je suis très nul je dois faire un devoir m
  • 5
    réponses
    Réservoir d'une fusée : Le réservoir est constitué d'un cône surmonté d'un cylindre. Le diamètre
  • 1
    réponse
    ABCDEFGH est un pavé droit a base carée. On donne AD =3cm, CG =4cm. 1. calculer le volume en cm3 de
  • 5
    réponses
    ABCDEFGH est un pavé droit à base carrée. On donne AD = 3 cm, CG = 4 cm. 1. Calculer le volume en
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964