Calculer la hauteur d'un cylindre.

Une cloche à fromage en forme de demi-sphère de rayon 9 cm et une boite cylindrique de même rayon ont le même volume. a. Calculer le volume de la cloche. Donner la valeur exacte et arrondie au cm cube. J'ai trouvé : Valeur exacte : 486pi cm cube. Valeur arrondie : 1526,81 cm cube. b. Calculer la hauteurde la boite cylindrique. Comment fait-on ? Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
Calculer la hauteur d'un cylindre.
 »
Réponse de Jean R.
Le 18/10/2012 é 09h17
Bonjour, a) volume d'une sphère = (4/3) X pi X (rayon)³ ; b) volume d'un cylindre de révolution = pi X (rayon)² X hauteur. pi = 3,14159265... Votre réponse " a) " est juste. Je vous laisse faire le " b) ".