Formule et précision sur le delai de recuperation

La formule et la definition des éléments composants cette formule si possible comment les déterminer
1 réponse pour «
formule et précision sur le delai de recuperation
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 20h41
Le délai de récupération du capital investi est le nombre d'années, mois jusqu'à ce que le cumul des flux de trésorerie actualisé atteigne le capital investi. Il peut être calculé comme suit: d = (Investissement - Cu inf)/(Cu Sup - Cu inf) + Annuité Cu inf d: Délai de récupération du capital investi Cu inf: Dernier cumul négatif des flux de trésorerie actualisés Cu Sup: Premier cumul positif des flux de trésorerie actualisés Un délai court est un critère pour un investissement intéressant car cela facilite notamment les prévisions, ainsi que la stabilité de l'entreprise.
Référence(s) :
wikipedia !