1 exercice équation / inequation

Question de question réponse le 29/10/2012 à 09h53
Une agence de location de voitures propose deux formules à la semaine A et B. Pour la formule A, le client doit payer 150euros puis 0.50euros par kilometre, et pour la formule B, il doit payer 100euros puis 1euros par kilométres 2) L'agence décide de proposer une formule a la semaine C "kilométrage illimité" a 300euros. A partir de combien de kilomètres cette formule devient-elle la plus intéressante ? J'aurais besoin de votre aide, merci
2 réponses pour «
1 exercice équation / inequation
 »
Réponse de OB74
Le 29/11/2012 é 06h00
Bonjour, Vous n'en avez sûrement plus besoin mais au cas... Soit k le nombre de km effectués, a le cout de la formule A, b celui de B, c celui de C. On peut écrire les équations a = 150+0,5k b = 100+k c=300 Vous pouvez résoudre graphiquement et/ou en résolvant des inéquations La formule optimale est donc pour 0<k<=100 formule B,100=<k<=200 formule B et à partir de k=200 formule C. OB74
Réponse de OB74
Le 29/11/2012 é 06h02
Re bonjour, La réponse est partie un peu vite, il convient de corriger la seconde formule de résultat :100<=k<=200 formule A