Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR HOTPOINT ARISTON QUI FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR

Question de bragouette le 27/12/2013 à 13h40
Bonjour, Je possède un four Hotpoin Ariston FZ99GP1FHAIX depuis janvier 2011. La semaine dernière, j'ai lancé une pyrolise qui n'a pas pu arriver à son terme car au bout d'une heure, le disjoncteur a sauté. Quelques jours plus tard (le 24 décembre...!) en voulant réaliser une cuisson "classique" à 200°, même topo. Le disjoncteur différentiel sautait. Par chance, un électricien est venu et il a dans un premier temps inversé la phase et le neutre au tableau électrique. Au bout de quelques minutes, le disjoncteur a sauté. Il a alors débranché la terre pour que je puisse cuisiner le soir de noël mais m'a indiqué qu'il ne fallait pas rester comme ça. Savait vous d'où peut venir le problème et si oui, que faut-il faire?
1 réponse pour «
FOUR HOTPOINT ARISTON QUI FAIT SAUTER LE DISJONCTEUR
 »
Réponse de ben59150
Le 13/05/2014 é 18h42
Il y a de grande chance que une des résistance soit hs. Il faut les contrôler au ohm mètre entre la résistance et la carcasse de l appareil di ca répond continue c cette résistance qui est hs