670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four ariston hotpoint

Question anonyme le 15/11/2009 à 18h30
Dernière réponse le 19/04/2016 à 22h57
[ ! ]
J'ai un four hotpoint, j'ai effectué un nettoyage fast clean sans aucun souci juste apres le code F01 est apparu avec une ventilation constante du four j'ai faire sauter le disjoncteur et a chaque fois que je le réenclenche le code F01 réapparer. que puis je faire ? par avance merci
Répondre
26 réponses pour « 
four ariston hotpoint
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2009 é 20h31
[ ! ]
Bonjour vous avez un probléme de sonde prenez un multimétre positionnez le sur ohm testez la sonde qui doit donner 1kilo ohm à20°c. faites sécher votre four avec un seche cheveux. nettoyez toutes les evacuations d air avec un pinceau retirez la carte qui doit avoir des traces d eau séchez la aussi remettez la carte et faites un essai Si ça ne fonctionne toujours pas votre carte est à changer. recontactez moi svp merci.
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse de kaki
Le 28/12/2009 é 10h42
[ ! ]
Bonjours, J'ai également le même problème le souci c'est que mon four est neuf et n'a jamais été utilisé auparavant... C'est le modèle Hotpoint ariston FB89GP.1BK Le message F01 s'allume ... Ca vient de l'allimentation car la table de cuisson (gaz mais allumage electrique) est branchée sur la même prise ou est ce que c'est autre chose ? Merci de m'aidé...
Référence(s) :
personnel
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 12h05
[ ! ]
Bonjour je souhaiterai une meilleure explication faites comme si vous n avez pas lu le probléme et dites moi ce que vous avez comme souci. je me ferai un plaisir de vous dépanner. à tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec mon four électrique Ariston référence FZ 99O C1 IX. Du jour au lendemain il s'est éteint, plus aucun affichage, rien. De l'aide serit braiment la bienvenue pour mon four qui n'a que 3 ans. D'avance merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2010 é 20h43
[ ! ]
Bonjour testez la prise murale avec un autre appareil! Sinon démontez le et il s y trouve une petite piéce ronde métalique .au dessous de celle ci un bouton rouge relevez le avec une aiguille(préférable à tricoter).a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir, J'ai vérifier que le courant passez bien. J'ai donc démonter mon four mais je n'ai trouvé aucune pièce ronde métallique. Avez-vous une autre solution? Je vous rapelle la référence de mon four Ariston Electrique FZ 990 C1 IX Merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 23h39
[ ! ]
Re-bonsoir, Peut -être pouvez vous m'indiquer l'emplacement exacte de la pièce métallique? Encore merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four HOTPOINT ARISTON depuis un an et je décide de faire une pyrolise (la première). Au bout d'une heure, le four clignote et F01 apparaît à l'écran. Pouvez-vous me dire quoi faire ? D'avance merci.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/06/2010 é 16h25
[ ! ]
Bonjour c est la sonde qui a mal détectée la température logiquement (si je ne me trompe!)il suffit de débrancher attendre cinq secondes pour que l erreur s efface de la mémoire.Pourriez vous me dire si je n ai pas fait d erreur s il vous plait j avais cette solution dans mes documents mais j ai un doute!
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de Arcadia1984
Le 05/08/2010 é 11h59
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, même soucis que " kaki le 28/12/2009 à 10h42 " ma gaziniére neuve 4 feux gaz + four élec.: CX65FA X F j'ai le code erreur F01 juste aprés l'avoir essayé à vide(cuisson multi-fonctions), le hic: c"est qu'elle est toute neuve mais je n'ai pas la facture d'achat l'ayant racheté d'occasion toute emballé d'origine à une gagnante d'une loterie dans son entreprise. J'ai donc démonté le panneau arriére revoyant toutes les connexions (sauf carte électronique sous les 4 feux), j'ai coupé l'alimentation élec. au disjoncteur du tableau plus de 5min. mais toujours l'erreur " F01 ". Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2010 é 18h05
[ ! ]
Bonjour votre carte électronique est défectueuse! Logiquement elle est à remplacer!! Alors:soudures et composants sont à vérifier pour voir si une réparation est possible.+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 21h11
[ ! ]
Bonjour, Alors j'ai appelé le service après vente d'Indesit. Ils sont venus 3 fois et une 3ème visite est prévue : - visite 1 : changement de la carte "mère" ; - visite 2 : changement de la sonde ; - visite 3 : recollage d'un scotch en aluminium cencé retenir la chaleur.... 4ème visite : il est prévu de changer une autre carte "affichage" et une carte module...en espérant que cela fonctionne !!!! 150€ payé pour rien ! pour l'instant...j'espère...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 10h50
[ ! ]
Bonjour j'ai également un souci, avec mon four Ariston FZ970C1IX, le code erreur 07 s'affiche. Si je débranche l'appareil, il repart pour une durée d'environ 30 minutes et affiche de nouveau ER 07. J'ai appelé le SAV Indesit, à priori c'est la carte électronique qui est défectueuse, c'est rageant car le four a 4 ans et a peu servi. Le changement de cette carte est il facile? ou doit être réalisé obligatoirement par le service technique? Merci Yann
Répondre
Réponse de Arcadia1984
Le 24/08/2010 é 10h57
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous, merci pour ta réponse Bernard Bénévole, je n'ai plus le défaut sur ma gaziniére aprés l'avoir fait monté au max. de sa puissance en cuisson multi-fonctions: 250° (voir mon message précédent: arcadia1984) si cela peut aider, bonne chance à toutes et à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon four il affiche er07, pouvez-vous me dire quelle intervention à été faite.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/07/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Changement de la carte electronique
Répondre
Réponse de Manuepas contente
Le 27/01/2012 é 05h48
[ ! ]
Bonjour j'ai un four ariston hotpoint référence F 73 C.1 IX /HA flambant neuf! Avec fonction tourne broche s'il vous plaît. Il a plusieurs fonctions dont le grille, gratin brochettes et plat à griller à moi la cuisine! bah non, istance qui doit griller uncoup rougit, un coup ne rougit pas, mais surtout elle ne grille rien. le poulet tourne broche est cuit mais pas griller, les brochettes cuites mais pas grillées ... Le réparateur est venu et n'a rien constaté d'anormal, la résistance a bien rougi sur les fonctions gratin et brochettes alors pourquoi ça ne grille pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 21h41
[ ! ]
Bonjours j'ai un four multifonction pyrolyse hotpoint ariston ; mon four est tt neuf ; il m'affiche le message F12 avec la porte verouiller; aucun bouton ne marche; j'ai couper le courrant puis je l'ais remi sans resultat; au contraire mon four a fait un drole de bruit, un odeur de bruler est venu ... j'ai recouper le courant je ne sais pas quoi faire !!!
Répondre
Réponse de Arcadia1984
Le 11/04/2012 é 17h59
[ ! ]
Bonsoir, Dans un premier temps si votre four est tout neuf encore sous garantie et si vous avez la facture d'achat faites intervenir le SAV du magasin où vous l'avez acheté; si ce n'est pas le cas: Bernard Bénévole d'après les posts précédents seraient peut-être en mesure de vous aidez: sollicitez le. Indiquez la référence exacte de votre four aussi sur le site: " ca aidera à vous aider " En doutant: Avez vous tapé dans votre moteur de recherche la référence exacte de votre four ainsi que le code erreur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four hoptpoint FHCIXHA qui s'est éteint d'un seul cou pendant la cuisson. je n'ai plus rein d'afficher, la lumière ne marche plus. Jai tester la prise celle -ci fonctionne. Avez vous une idées?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four ariston hotpoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.216