670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur !

Question de domihari le 29/05/2010 à 18h31
Dernière réponse le 31/05/2010 à 08h28
[ ! ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils éclairés... Nous avons un lave-vaisselle Scholtes qui depuis 2 ans (il doit en avoir 5 maintenant) fait quasi systématiquement sauter le disjoncteur à chaque lavage ! Evidemment ça a commencé juste après la fin de la garantie et donc nous avons continué à l'utiliser, car en remettant le disjoncteur ça repartait sans problème... Je l'ai démonté et tenté de voir s'il y avait des problèmes d'isolation eau/électricité, mais rien... Hélas aujourd'hui après un lavage arrêté car ça sautait sans cesse, il ne redémarre plus, ça saute direct... Donc est-il fichu, y a-t-il quelque chose que je puisses faire avant d'en acheter un autre ? Quelle machine me conseillez-vous alors ? Merci à tous !
Répondre
3 réponses pour « 
mon lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur !
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/05/2010 é 18h57
[ ! ]
Bonjour débranchez l appareil ! retirez l alimentation de la résistance. rebranchez faites fonctionner votre appareil si ça ne disjoncte plus elle est en cause. recontactez moi aussitot que vous aurez effectué ce test ! S il vous plait! Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir, Même problème depuis 2 jours ! Il commence son cycle puis au bout d'une heure il fait tout sauter ! Il a 5 ans, l'installation élec est récente puisque je suis dans ma maison neuve depuis 6 mois... Aidez moi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 08h28
[ ! ]
Bonjour j ai un doute! je ne pense pas(je peus me tromper!)que la panne vienne de l appareil mais plutot de la nouvelle instalation électrique! En fait votre appareil n est pas à la "terre". essayez avec une autre prise(dont vous étes sure que celle ci soit bien instalée avec la "terre")et je pense que vous aurez résolu ce souci lorsque cette prise sera unstallée DANS LES NORMES à tout de suite.Merci de me répondre
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.14