Mon lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur !

Question de domihari le 29/05/2010 à 18h31
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils éclairés... Nous avons un lave-vaisselle Scholtes qui depuis 2 ans (il doit en avoir 5 maintenant) fait quasi systématiquement sauter le disjoncteur à chaque lavage ! Evidemment ça a commencé juste après la fin de la garantie et donc nous avons continué à l'utiliser, car en remettant le disjoncteur ça repartait sans problème... Je l'ai démonté et tenté de voir s'il y avait des problèmes d'isolation eau/électricité, mais rien... Hélas aujourd'hui après un lavage arrêté car ça sautait sans cesse, il ne redémarre plus, ça saute direct... Donc est-il fichu, y a-t-il quelque chose que je puisses faire avant d'en acheter un autre ? Quelle machine me conseillez-vous alors ? Merci à tous !
3 réponses pour «
mon lave-vaisselle fait sauter le disjoncteur !
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/05/2010 é 18h57
Bonjour débranchez l appareil ! retirez l alimentation de la résistance. rebranchez faites fonctionner votre appareil si ça ne disjoncte plus elle est en cause. recontactez moi aussitot que vous aurez effectué ce test ! S il vous plait! Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 23h08
Bonsoir, Même problème depuis 2 jours ! Il commence son cycle puis au bout d'une heure il fait tout sauter ! Il a 5 ans, l'installation élec est récente puisque je suis dans ma maison neuve depuis 6 mois... Aidez moi !
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 08h28
Bonjour j ai un doute! je ne pense pas(je peus me tromper!)que la panne vienne de l appareil mais plutot de la nouvelle instalation électrique! En fait votre appareil n est pas à la "terre". essayez avec une autre prise(dont vous étes sure que celle ci soit bien instalée avec la "terre")et je pense que vous aurez résolu ce souci lorsque cette prise sera unstallée DANS LES NORMES à tout de suite.Merci de me répondre
Référence(s) :
bernard benevol