670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four neff error e15 Porte bloquée

Question anonyme le 15/11/2014 à 11h59
Dernière réponse le 07/07/2021 à 16h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai une erreur e15 après pyrolyse sur mon four neff B4360N0NF. J'ai débranché, rebranché, tenté les manipulation avec le selecteur en position tournebroche puis pyrolyse plusieurs fois de suite, sans succès. J'en suis venu a decouvrir l'existence des thermostat réarmable etc... Auriez vous un avis sur la question ou un conseil sur les manipulations a faire ? Cordialement, Emmanuel
Répondre
10 réponses pour « 
Four neff error e15 Porte bloquée
 »
Réponse de jplg
Le 15/11/2014 é 15h50
[ ! ]
BONJOUR Remède: le faut manipuler le sélecteur (four sous tension) par un va et viens de la position pyrolyse à la position tournebroche et cela 3 fois de suite (ou 4 fois) tous les voyants s'allument; appuyer sur le bouton horloge et le four est opérationnel. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 20h14
[ ! ]
Merci pour votre réponse, comme je le disais plus haut j'ai déjà effectué cette manip, sans succès. Pour ce que ça interesse : J'en suis venu a démonter le four et a constater que la sonde était mal en point... je l'ai remise en place, débranchée de la plaque et j'ai ré allumer le four, ça a permis de tomber sur une autre erreur, mais de déverrouiller la porte. En rebranchant la sonde sur la carte et en remettant de nouveau le four sous tension les erreurs ont disparues... Le four semble remarcher, je fait néanmoins des tests en ce moment pour vérifier les temperatures avec une sonde de température indépendante (externe). Pour l'instant tout se passe bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 21h01
[ ! ]
BONSOIR APRES AVOIR SUIVI LE CONSEIL VA ET VIENT PYROLYSE TOURNEBROCHE (6 fois) PORTE DEBLOQUEE ET FOUR OPERATIONNEL MERCI
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/11/2017 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir Et merci pour le retour vous souhaite une agréable soirée Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2018 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, mon four NEF annonce E 15 mais la porte n'est pas bloquée j'ai couper le disjoncteur mais rien ne marche sachant que mon four n'a pas de tournebroche cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/04/2018 é 18h11
[ ! ]
BONJOUR copiez le lien si dessous,ensuite vous allez dans les codes pannes siemens,code erreur 106,et 115 www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic vérifiez la bonne fermeture de porte,son verrou une surchauffe,faite des trou d'aérations à l'arrière de votre appareil,une bonne ventilation est nécessaire au bon fonctionnement. site:SPAREKA.FR Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 12h09
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre aide , mon four remarche sans rien faire tout simplement en le ferment depuis le compteur et atteindre a peu prés 48 H cdl
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/04/2018 é 12h40
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut ce reproduire!!attention!! une bonne ventilation est souhaitable Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2021 é 15h57
[ ! ]
Merci jplg. même 7 ans après votre message a servi à remettre mon four en route
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/07/2021 é 16h01
[ ! ]
BONJOUR parfait,merci à vous pour le retour! Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four neff error e15 Porte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.321