Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four neff error e15 Porte bloquée

Bonjour, J'ai une erreur e15 après pyrolyse sur mon four neff B4360N0NF. J'ai débranché, rebranché, tenté les manipulation avec le selecteur en position tournebroche puis pyrolyse plusieurs fois de suite, sans succès. J'en suis venu a decouvrir l'existence des thermostat réarmable etc... Auriez vous un avis sur la question ou un conseil sur les manipulations a faire ? Cordialement, Emmanuel
10 réponses pour «
Four neff error e15 Porte bloquée
 »
Réponse de jplg
Le 15/11/2014 é 15h50
BONJOUR Remède: le faut manipuler le sélecteur (four sous tension) par un va et viens de la position pyrolyse à la position tournebroche et cela 3 fois de suite (ou 4 fois) tous les voyants s'allument; appuyer sur le bouton horloge et le four est opérationnel. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 20h14
Merci pour votre réponse, comme je le disais plus haut j'ai déjà effectué cette manip, sans succès. Pour ce que ça interesse : J'en suis venu a démonter le four et a constater que la sonde était mal en point... je l'ai remise en place, débranchée de la plaque et j'ai ré allumer le four, ça a permis de tomber sur une autre erreur, mais de déverrouiller la porte. En rebranchant la sonde sur la carte et en remettant de nouveau le four sous tension les erreurs ont disparues... Le four semble remarcher, je fait néanmoins des tests en ce moment pour vérifier les temperatures avec une sonde de température indépendante (externe). Pour l'instant tout se passe bien.
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 21h01
BONSOIR APRES AVOIR SUIVI LE CONSEIL VA ET VIENT PYROLYSE TOURNEBROCHE (6 fois) PORTE DEBLOQUEE ET FOUR OPERATIONNEL MERCI
Réponse de jplg
Le 05/11/2017 é 22h16
Bonsoir Et merci pour le retour vous souhaite une agréable soirée Cdt
Réponse anonyme
Le 04/04/2018 é 14h08
Bonjour, mon four NEF annonce E 15 mais la porte n'est pas bloquée j'ai couper le disjoncteur mais rien ne marche sachant que mon four n'a pas de tournebroche cordialement
Réponse de jplg
Le 04/04/2018 é 18h11
BONJOUR copiez le lien si dessous,ensuite vous allez dans les codes pannes siemens,code erreur 106,et 115 www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/four-cuisiniere/diagnostic vérifiez la bonne fermeture de porte,son verrou une surchauffe,faite des trou d'aérations à l'arrière de votre appareil,une bonne ventilation est nécessaire au bon fonctionnement. site:SPAREKA.FR Cdt
Réponse anonyme
Le 05/04/2018 é 12h09
Bonjour, merci pour votre aide , mon four remarche sans rien faire tout simplement en le ferment depuis le compteur et atteindre a peu prés 48 H cdl
Réponse de jplg
Le 05/04/2018 é 12h40
BONJOUR Ceci peut ce reproduire!!attention!! une bonne ventilation est souhaitable Cdt
Réponse anonyme
Le 07/07/2021 é 15h57
Merci jplg. même 7 ans après votre message a servi à remettre mon four en route
Réponse de jplg
Le 07/07/2021 é 16h01
BONJOUR parfait,merci à vous pour le retour! Cdt