Lave-vaisselle Neff - code erreur E15

Question de bega66 le 06/01/2014 à 23h46
Après un lavage normalement effectué, mon lave-vaisselle NEFF affiche un code d'erreur E15 avec un petit robinet rouge clignotant. Impossible de l'éteindre autrement que par le disjoncteur. Que devrais-je faire ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
22 réponses pour «
Lave-vaisselle Neff - code erreur E15
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 19h16
Je viens d'avoir le même problème , j'ai suivi les conseils de mimi 54 et le problème a été résolu (il faut pencher le lave vaisselle en avant et il se réamorce )
Référence(s) :
mimi 54
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 19h18
Moi j'ai eu un eo9, puis e15, puis e07, puis intervention a 200e puis eo15 puis ..................je vais changer de lave-vaisselle et surtout de marque !!!!
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 09h55
Bonjour aujourd'hui j'ai le même problème que vous , comment avez vous fait ? Merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 07h03
Même erreur E15 avec robinet affiché , je l ai bien panché vers l avant et la !! super , il est reparti sans aucun problême, merci mimi 54.
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 18h14
Même problème rencontré ce jour (09/10/196) : E 15. La pompe de vidange de mon lave-vaisselle Neff continuait de tourner dans le vide puis s'arrêtait mais le code E 15 s'affichait toujours. J'ai donc penché le lave-vaisselle en avant et tout semble revenu dans l'ordre. Merci Mimi 54.
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 07h52
Idem, erreur E 15. J'ai rajouté de l'eau au fond du lave vaisselle (plus rapide que de le pencher en avant vu qu'il est encastré) et après un moment le lave vaisselle c'est remis à fonctionner et a terminé le cycle en cours. Si cela peut aider. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 08h30
Bonjour, Problème lave-vaisselle NEFF. D'abord, CODE E25. J'ai retiré le filtre, et tout ce qu'il y a dessous (un petit plastique blanc et un gris foncé. Il y avait juste une petite saleté. Après avoir tout remis, le lave-vaisselle s'est mis en route puis ne s'arrêtait plus. En l'ouvrant, je vois CODE E15. J'ai fais comme nos amis ci-dessus, je l'ai penché en avant. CA MARCHE.
Réponse anonyme
Le 02/03/2017 é 18h45
Pencher avant et arrière puis remettre le courant cela marche je vient de le faire
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 14h31
Pareil E15 s'affiche avec un petit symbole au dessus J'ai suivi les conseils et je l'ai penché en avant et c'est reparti ..!
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 16h38
Tout pareil avec E15 et petit robinet rouge, système frozen et allumage intempestif de la pompe d'évacuation... Mais, j'ai débranché (le seul moyen pour l'éteindre) toute la nuit et le matin, six heures plus tard, tout est reparti dans l'ordre, rien d'autre.
Réponse anonyme
Le 28/12/2017 é 11h33
Bonjour Même problème je l ai penché en avant et c est reparti merci
Réponse anonyme
Le 12/05/2018 é 07h53
Cela marche genial!!!
Réponse anonyme
Le 31/07/2018 é 08h22
Merci de la réponse qui n'est pas dans la notice Bosch J'ai basculé l'appareil vers l'avant et il a du se réamorcer.
Réponse anonyme
Le 02/05/2019 é 18h39
Bonjour Même problème et même solution appliquée avec succès. Merci a Mimi54
Réponse anonyme
Le 31/10/2019 é 09h40
Merci pour ses réponses j’ai le même problème mis le lave vaisselle est encastré donc je ne peux pas le pencher comment faire svp ? Merci
Réponse de jplg
Le 31/10/2019 é 12h15
BONJOUR La marque ,le modèle précis merci Cdt
Réponse anonyme
Le 31/10/2020 é 18h39
Bonjour merci pour le conseil nous aussi E15 avec robinet qui clignote on a penché en avant et mis de l’eau au fond du lave vaisselle et c’est reparti!!!! Merci pour ce précieux conseil.
Réponse de jplg
Le 31/10/2020 é 20h18
BONSOIR Merci à vous pour le retour vous souhaite une agréable soirée Cdt
Réponse anonyme
Le 23/07/2022 é 04h28
Il suffisait bien de la penché en avant pour faire disparaître le code erreur E15 et repartir pour de nouvelles aventures Merci à tous
Réponse anonyme
Le 15/11/2022 é 08h44
Bonjour, j'ai également le code erreur E15 avec le petit robinet. Hier j'ai sorti mon lave-vaisselle encastré pour le pencher vers l'avant. Il s'est reamorcé et fait 2 lavages. Ce matin il affichait à nouveau E15. J'ai donc essayé de lui mettre de l'eau pour le reamorcer mais cela ne change rien. Cela vaut il le coup de le faire réparer ? Merci de vos réponses...