Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Four sauter ref:sfp 70

Bonjour Comment démonter la porte pour nettoyer entre les deux vitres Merçi
15 réponses pour «
four sauter ref:sfp 70
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 16h20
Bonjour je ne pense pas que ce soit faisable ce n est pas prévu à étre démonté si vous le faites vous y prenez la responsabilité en cas de dégradation de l appareil.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 12h55
BOnjour, J' ai le mem soucis , et je décide de me pencher sur le probleme, pour les réponses que je trouve par ci par la...Je trouve triste de voir ca. Comment pouvez vous dire que c'est pas possible... Je dirais quand on ne sais pas, on ne dis rien, mais pas ca... J' espère vous donner la réponse d'ici ce soir. Actuellement, il y a un gratin qui cuit, et des qu'il aura refroidit, je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 13h40
Je viens de faire changer une pièce sur mon four SFP-52.Le technicien en a profité pour démonter la porte, puis de libérer la vitre afin que je puisse la nettoyer. C'est donc faisable. Il est regrettable que cette manip ne soit pas décrite dans le manuel.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 15h27
J'ai le meme probleme sur une cuisiniere SAUTER ,lors des cuissons du gras coule entre les deux vitres du four et je ne vois pas comment atteindre l'interieur
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h59
Sur les pattes qui tiennent la porte il y a deux loquets à déclipser puis refermer la porte et tirer par le bas, la porte sort toute seule ensuite il suffit de démonter la vitre afin de nettoyer celle ci.
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 23h02
Oui ok mais comment on démonte les vitres une fois la porte enlevée ? merci de votre retour
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 16h51
Une fois la porte enlevee muni toi d' un tournevis et demonte tous les des vitres puis astque
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 17h10
Pour nettoyer entre les vitres, il vous faut démonter la porte en dévissant les vis qui se trouvent sur la tranche intérieure inférieure de la porte du four au niveau des charnières. Vous enlevez alors la porte et la déposez sur une surface plane pour dévisser les deux vis à hauteur de la barre d'ouverture et ainsi dégager les vitres. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 10h23
Juste passer un tournevis entre la paroie noir et la paroie blanche des vitres en haut a gauche et a droite et ça s'ouvre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 10h18
Lire le guide d'installation et avec celui-ci il y a des butées rouges qui sont fournies, elles servent à bloquer la porte et a développer la glace. Bon courage
Référence(s) :
Guide d'installation four sauter
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 10h34
Faute de frappe dans le texte précédent : ce n'est pas pour developper mais pour déclipper la glace. Une fois que les buttées rouges auront été insérez dans les emplacements prévus à cet effet, il faudra faire levier pour déclipper la vitre
Référence(s) :
Guide d'installation
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h09
Voilà c'est fait ! Donc assez simple : Ouvrir la porte en grand et relever le petit loquet métallique visible sur le dessus de chaque charniere (utiliser un petit tournevis plat) Bien relever chaque loquet vers l'arrière Relever la porte doucement sans la fermer totalement et la soulever en la tenant par la poignée et le dessous. Elle doit se dégager sans difficulté (attention, celle ci est encombrante et assez lourde donc prévoir 2 bras sup. au cas ou). Mémorisez bien cette manoeuvre car vous devrez la refaire dans le sens inverse pour remettre la porte en place. Placez la porte démontée côté poignée sur une table. Dévissez les 2 vis visibles en dessous de la porte (tournevis TORX), celles situées le plus vers l'extérieure. Dévissez les 2 vis TORX tenant la poignée (placez la poignée dans le vide en bord de table), ces 2 vis ne sont pas très accessible car l'outils doit être incliné pour les devisser. Ensuite vous pourrez enlever la face arriere de la porte pour accéder aux differentes vitres. Je vous laisse découvrir le reste durée de la manoeuvre avec nettoyage : 30 mn Bon courage
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 23h56
Juste ci-dessus, vous parlez de la porte d'un four Airston HotPoint ou Sauter ? J'ai un Ariston HotPoint et je ne vois pas comment déclipser sur les côtés car le bord de la double-vitre gène l'accès. Le manuel n'est vraiment pas explicite. Merci d'avance.
Référence(s) :
Nettoyage Entre Vitres Four Ariston HotPoint
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 15h56
Merci, opération réussi, grâce à vous;par contre nous n'avons pas eu besoin de retirer les 2 vis TORK tenant la poignée.... encore merci
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 09h16
Ferait mieux de se taire plutôt que de donner un avis qui ne sert à rien. merci aux autres de se donner la peine