670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four scholtes FI 466 nettoyage intérieur vitre ?

Question de sunday le 22/04/2010 à 14h23
Dernière réponse le 06/06/2014 à 15h03
[ ! ]
Bonjour, La porte de mon four Scholtes FI 466 est constituée de plusieurs vitres prises en sandwich, c'est parfait pour obtenir une façade qui reste froide. Par contre, des gouttes de liquide ou autres ont glissé entre ces vitres. J'aimerai connaître le moyen pour y accèder et nettoyer l'intérieur. Merci de votre réponse Jeanne
Répondre
7 réponses pour « 
Four scholtes FI 466 nettoyage intérieur vitre ?
 »
Réponse de réglo
Le 16/02/2011 é 13h16
[ ! ]
Il ne fallait pas acheter ce four ! Car si des éclaboussures passent entre les deux vitres .... c'est qu'il n'est pas bien monté !!! fabriqué où ??? faîtes venir un expert du constructeur si c'est réellement entre les deux vitres et qu'il est neuf . faites jouer votre garantie ! à moins que vous ayez attendu trop longtemps entre l'achat et la mise en route !
Répondre
Réponse de babouchka13
Le 29/12/2012 é 14h44
[ ! ]
La reponse donnée n'est pas tres utile. J'ai demonté la porte comme suit : soulever deux petit leviers au niveau des charnieres et tirer la porte vers vous. Celle-ci s'enlève assez facilement, ensuite enlever les deux caches en caoutchouc sur le côté intérieur de la porte et devisser avec un tournevis étoile les deux vis. C'est fait, les deux vitres sont séparées, on peut également défaire une troisième vitre en devissant les deux vis qui tiennent deux pates de chaque côté pour liberer les deux vitres. Faire attention aux repaires pour le remontage.
Répondre
Réponse de réglo
Le 29/12/2012 é 19h24
[ ! ]
Mais s'il est réellement neuf ! Pourquoi risquer de casser quelque chose pour une malfaçon ???? Bon, je viens de relire, rien ne dit qu'il est neuf !! euh ...bon ... je m'en vais !!!
Répondre
Réponse de babouchka13
Le 29/12/2012 é 19h47
[ ! ]
En effet quand mon four a été sali une premiere fois (plus d'un an d'utilisation) il était encore sous garantie. Un technicien est intervenu et a procede comme je l'ai expliqué. Maintenant que le four n'est plus garanti je le fais moi meme. Une fois tous les deux ans peut etre. A noter que si l'on veut qu'un four ne se salisse pas il ne faut plus l'utiliser.
Répondre
Réponse de maretine
Le 13/01/2013 é 11h25
[ ! ]
J'arrive à soulever les deux leviers, mais pour tirer la port, c'est difficile. Faut il utiliser un outil ou forcer beaucoup?? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2014 é 15h41
[ ! ]
Existe-t-il un schéma pour mieux comprendre et éviter de faire une bêtise? Merci de me donner plus de détails pour le nettoyage de l'intérieur fut four Scholtes FI 466.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 15h03
[ ! ]
Merci pour les renseignements, mon four a 6 ans et les vitres intérieures avaient un grand besoin de nettoyage. Vos explications sont précises et mon four impeccable.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Four scholtes FI 466 nettoyage intérieur vitre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.994