669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Scholtes FMN 36.1 qui démarre tout seul...

Question de mailletphil le 13/10/2011 à 21h49
Dernière réponse le 06/12/2021 à 06h06
[ ! ]
Bonjour, Notre four referencé ci-dessus se met en route tout seul et se remet sur off tout de suite après. Comment faire pour arreter ça (nous avons essayer de couper l'alimentation mais celà recommence au bout d'un moment) Merci d'avance
Répondre
14 réponses pour « 
four Scholtes FMN 36.1 qui démarre tout seul...
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 08h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même four. Il se déclenche seul à n'importe quel moment. J'ai contacté scholtès, en précisant qu'il y avait plusieurs cas identique et que cela venait peut-être d'un défaut. Ils n'ont rien voulu savoir !! Donc, si quelqu'un avait la solution miracle, je suis preneuse... Merci à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 20h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. Est ce qu'entre temps vous avez pu régler le dysfonctionnement ? Si oui, comment ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un four Sholtes FMN 36.1. Et je constat que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Depuis un certain temps le four s'allume puis s’arrête tout seul. Un peu comme si une programmation de cuisson automatique s’enclenchait. C'est assez stressant, surtout le soir! Si quelqu'un à une réponse à cela, je suis preneur. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 19h33
[ ! ]
Nous avons le meme probleme sur le meme four Sholtes FMN 36.1 depuis 10 mois : - 6 visites des techniciens Boulanger avec changement de "toutes" les pieces électroniques - un séjour de trois semaines en atelier ou il a été "testé" Il est revenu un samedi à 12 h et à 12h05 : bip bip .... Boulanger nous propose un autre four.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 12h44
[ ! ]
J'ai constaté ce matin même ce problème sur mon four SCHOLTES, il s'est allumé seul puis, il s'est éteint ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 09h45
[ ! ]
Bonjours avez vous trouve une solution cdl merci je m aprete a change le circuit imprime d allumage du four
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 16h15
[ ! ]
Même problème que vous sur four scholtes je passe devant sans le toucher, il bip et démarre ou bien il chauffe tout seul sans que l'on ait touché les boutons de programmation ma fille a un autre problème avec son four scholtes aussi : le four ne s'arrête pas après une cuisson charmant tout ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 18h59
[ ! ]
Avez vous résolu le problème? bouton potentiomètre programmes défectueux? merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 18h19
[ ! ]
Même problème depuis plus d'un an. Le four s'allume en pleine nuit : bip bip, ventilation en route. Bip s'éteint, puis redémarre de nouveau, jusqu'à je coupe l'alimentation du four au tableau pour être tranquille.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 00h06
[ ! ]
Bonsoir , J'ai eu ce problème sur mon four Scholtes. Le soucis vient de la commande de sélections des programmes ,avec le temps la piste électronique devient grasse donc provoque des démarrages intempestifs. Il suffit d'ouvrir ce commutateur et de le nettoyer avec un chiffon. Attention il y a un ressort . Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même problème ,pour atteindre la commande de sélection des programmes, il faut donc démonter la partie haute de la façade du four ? merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2017 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir, - couper l'alimentation - retirer les 4 vis surplombant la porte du four - retirer les 2 vis de fixation du four à son meuble - tirer le four - retirer les 2 vis cachées derrière sur les cotés et retenant la façade - démonter le capot supérieur du four - débrancher le connecteur du sélecteur - démonter le sélecteur (2 vis en façade) - ouvrir le sélecteur délicatement en tirant les petites pattes plastiques (un coté puis l'autre) - prendre un photo du balai métallique pour le remonter dans le bon sens une fois que vous l'aurez laissé sous la table dégraisser avec de l'alcool à bruler le balai et les pistes - tout reprendre en sens inverse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2020 é 17h48
[ ! ]
Exact , je suis électronicien et sais qu'entre théorie et pratique .... la sonde peut être défectueuse mais pas au point de démarrer le four seul. la carte de puissance non pas à cette échelle. Pour avoir eu ce problème j'ai changé la sonde de température (de toute façon elle avait du vécu) mais en mesurant, l'ancienne était bonne mais... parfois peu avoir une résistance ohmique différente a laquelle s’attend l' EPROM. J'avais toujours le même problème de démarrage intempestif. j'ai donc démonté le sélecteur de programme et sorti le circuit. Les contacts cuivre étaient oxydés. nettoyage papier verre grain 600 et dégraissage piste. NICKEL plus de problème. Commencez donc par la avant d'acheter une carte de puissance à 157 €. Bon courage. c'est très simple à faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2021 é 06h06
[ ! ]
Même problème pour moi, Je l’ai réglé simplement en enlevant les boutons de la façade (sans démonter celle-ci) et en injectant copieusement un produit nettoyant pour contact électrique (que l’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage) à la base des axes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four Scholtes FMN 36.1 qui démarre tout seul...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.394