Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four Scholtes FMN 36.1 qui démarre tout seul...

Question de mailletphil le 13/10/2011 à 21h49
Bonjour, Notre four referencé ci-dessus se met en route tout seul et se remet sur off tout de suite après. Comment faire pour arreter ça (nous avons essayer de couper l'alimentation mais celà recommence au bout d'un moment) Merci d'avance
14 réponses pour «
four Scholtes FMN 36.1 qui démarre tout seul...
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 08h58
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec le même four. Il se déclenche seul à n'importe quel moment. J'ai contacté scholtès, en précisant qu'il y avait plusieurs cas identique et que cela venait peut-être d'un défaut. Ils n'ont rien voulu savoir !! Donc, si quelqu'un avait la solution miracle, je suis preneuse... Merci à tous !
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 20h07
Bonjour, J'ai le même problème. Est ce qu'entre temps vous avez pu régler le dysfonctionnement ? Si oui, comment ? Merci
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 18h59
Bonjour, J'ai aussi un four Sholtes FMN 36.1. Et je constat que je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Depuis un certain temps le four s'allume puis s’arrête tout seul. Un peu comme si une programmation de cuisson automatique s’enclenchait. C'est assez stressant, surtout le soir! Si quelqu'un à une réponse à cela, je suis preneur. Merci.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 19h33
Nous avons le meme probleme sur le meme four Sholtes FMN 36.1 depuis 10 mois : - 6 visites des techniciens Boulanger avec changement de "toutes" les pieces électroniques - un séjour de trois semaines en atelier ou il a été "testé" Il est revenu un samedi à 12 h et à 12h05 : bip bip .... Boulanger nous propose un autre four.
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 12h44
J'ai constaté ce matin même ce problème sur mon four SCHOLTES, il s'est allumé seul puis, il s'est éteint ?
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 09h45
Bonjours avez vous trouve une solution cdl merci je m aprete a change le circuit imprime d allumage du four
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 16h15
Même problème que vous sur four scholtes je passe devant sans le toucher, il bip et démarre ou bien il chauffe tout seul sans que l'on ait touché les boutons de programmation ma fille a un autre problème avec son four scholtes aussi : le four ne s'arrête pas après une cuisson charmant tout ça
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 18h59
Avez vous résolu le problème? bouton potentiomètre programmes défectueux? merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 18h19
Même problème depuis plus d'un an. Le four s'allume en pleine nuit : bip bip, ventilation en route. Bip s'éteint, puis redémarre de nouveau, jusqu'à je coupe l'alimentation du four au tableau pour être tranquille.
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 00h06
Bonsoir , J'ai eu ce problème sur mon four Scholtes. Le soucis vient de la commande de sélections des programmes ,avec le temps la piste électronique devient grasse donc provoque des démarrages intempestifs. Il suffit d'ouvrir ce commutateur et de le nettoyer avec un chiffon. Attention il y a un ressort . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 18h58
Bonsoir j'ai le même problème ,pour atteindre la commande de sélection des programmes, il faut donc démonter la partie haute de la façade du four ? merci cordialement
Réponse anonyme
Le 06/09/2017 é 19h49
Bonsoir, - couper l'alimentation - retirer les 4 vis surplombant la porte du four - retirer les 2 vis de fixation du four à son meuble - tirer le four - retirer les 2 vis cachées derrière sur les cotés et retenant la façade - démonter le capot supérieur du four - débrancher le connecteur du sélecteur - démonter le sélecteur (2 vis en façade) - ouvrir le sélecteur délicatement en tirant les petites pattes plastiques (un coté puis l'autre) - prendre un photo du balai métallique pour le remonter dans le bon sens une fois que vous l'aurez laissé sous la table dégraisser avec de l'alcool à bruler le balai et les pistes - tout reprendre en sens inverse.
Réponse anonyme
Le 05/05/2020 é 17h48
Exact , je suis électronicien et sais qu'entre théorie et pratique .... la sonde peut être défectueuse mais pas au point de démarrer le four seul. la carte de puissance non pas à cette échelle. Pour avoir eu ce problème j'ai changé la sonde de température (de toute façon elle avait du vécu) mais en mesurant, l'ancienne était bonne mais... parfois peu avoir une résistance ohmique différente a laquelle s’attend l' EPROM. J'avais toujours le même problème de démarrage intempestif. j'ai donc démonté le sélecteur de programme et sorti le circuit. Les contacts cuivre étaient oxydés. nettoyage papier verre grain 600 et dégraissage piste. NICKEL plus de problème. Commencez donc par la avant d'acheter une carte de puissance à 157 €. Bon courage. c'est très simple à faire
Réponse anonyme
Le 06/12/2021 é 06h06
Même problème pour moi, Je l’ai réglé simplement en enlevant les boutons de la façade (sans démonter celle-ci) et en injectant copieusement un produit nettoyant pour contact électrique (que l’on peut trouver dans tous les magasins de bricolage) à la base des axes.