Lave linge fagor ffp1005 se met en pause

Bonjour jai un souci avec mon lave linge quand je le met en route il se met en pause au bout de quelque temp et se remet en route sans aucun probleme quand j'apuis sur le bouton depart.il repart la ou il s'etait arreter.quelle en est la cause?jai remarquer que quand je le remet en route le tambour se remplit deau.il s'arrete donc juste apres l'essorage pendant le rincage.
13 réponses pour «
lave linge fagor ffp1005 se met en pause
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2010 é 10h18
Bonjour démontez les charbons du moteur frottez les avec de l'abrasif et remontez les (mesure minimale1,5cm) Le moteur doit étre trés propre!! SI un morceau d'aimant est manquant:ramassez le et recollez le. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 15h02
Bonjour bernard je viens de demonter les charbons ils n'ont pas lair abimer du tout je vais donc les nettoyer comme vous m'avez dit mais je suis septique. lol je ne remets pas du tout votre conseil et vos competences en cause mais ils sont bien propres...je les netoi et je vous retiens au courant merci pour votre reponse a bientot..
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 16h19
Bonjour il est probable que cesoit au niveau de l'évacuation de l'eau! Retirez le tuyau sous la cuve pour voir si un intrus ne s'y trouve! Faites fonctionner les ailettes de la pompe et soufflez dans le tuyau d'évacuation en faisant bien attention en le remettant qu'il ne soit ni coudé ni plié ou de trop enfoncé. Pour vous assurer que la pompe fonctionne bien :vous la déconnectez et l'alimentez directement au secteur. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 11h47
Bonjour desole reponse un peu tardive mais juste le fait davoir legerement poncer les charbons et cest reparti! merci beaucoup et bonne fete!
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 17h23
Bonjur c'était donc bien les charbons! impeccable! l'appareil refonctionne: félicitations. N'hésitez surtout pas de me contacter dés que vous avez un souci concernant votre électroménager. Bonnes fétes de fin d'année
Référence(s) :
bernard (ch'ti)
Réponse de seb95
Le 23/05/2011 é 16h11
Bonjour bernard j'aurait besoin de vos competence en lave linge fagor innovation ffp 1005 car ma machine etais en lavage et elle s'est arreter en mode lavage il y a de l'eau dans le tambour et quand je l'eteint la securite s'enleve et quand je la rallume la securite se remet et on enttent un second clic qui n'est pas la securite et la elle ne fait rien on a beau appuiller sur tout les bouttons meme pause et rien ne se passe seule les voyans depart pause et lavage sont allumer et rien. merci de me donner des conseils car je suis perdue. cordialement sebastien
Référence(s) :
fagor innovation class aa ffp-1005
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/05/2011 é 18h56
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve: un intrus s'y est surement installé empéchant la bonne rotation des ailettes de la pompe.Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation.Repositionnez le en faisant attention à ce qu'il ne soit pas de trop enfoncé.Effectuez un programme et si ceci persiste il faudra visualiser le systéme de fermeture de la porte qui a tendance à se déserrer.Comme l'appareil sera démonté:profitez de démonter et de frotter les charbons avec de l'abrasif. Dés qu'un essai sera effectué:recontactez moi s'il vous plait à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 10h21
Bonjour Bernard, j'ai un problème avec mon lave ligne fagor ffp-1005. Il se remplit, le moteur se lance à toute vitesse très vite pendant 3sec et s'arrete pendant 2min. Puis il se relance pendant 3sec et s'arrete à nouveau en repetant ce cycle. J'ai regarder la tachy, rien d'anormal, par contre l'aimant est cassé entre la tachy et le moteur. Question: cet aimant est bien "attaché" au moteur normalement? si je ne peux pas "recoller" cet aimant à 'l'axe moteur et sans vouloir mettre 200€ dans un moteur neuf (machine de plus de 4ans), est -ce je peux mettre un autre moteur à la place et d'une autre marque? MErci pour votre réponse. FXavier
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 10h15
Bonjour, j'ai également une machine à laver fagor FF 5000 elle se met en pause après chaque mise en route. je la relance et elle se remet en pause..... j'ai lu que ça pourrai venir des charbons mais je ne sais pas comment y accéder. pourriez vous m'aider puisque forcément la garantie a pris fin il y 2 mois! merci d'avance, claire
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 17h55
Bonjour, j ai perdu le manuel utilisateur de ma machine FAGOR FFP 1005, est ce que quelqu un pourrait me l'envoyer? Merci Sandra
Réponse de Stef6938
Le 25/10/2013 é 19h44
Bonjour Bernard, J ai également un problème avec mon lave linge FAGOR FFP 1005. Lorsque je le mets en route sur un programme de lavage, la cuve se remplit puis plus rien. Je n arrive plus à supprimer un programme en appuyant sur la touche Départ/Pause. Est-ce que vous pouvez m aider ? Fabienne
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 20h59
Bonjour, ma machine a laver est neuve je suis donc en train de faire son premier essai de lavage. Ca tourne mais sur un programme de 120 min elle j'ai du la redemarrer 4 fois car elle se mettait sur pause... Elle est neuve donc je ne pense pas a un probleme au niveau du tuyau de vidange ... Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 12h14
Merci beaucoup vos conseils nous ont permis de réparer nous même notre lave linge!