670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four SMEG code erreur 5

Question de thélis le 07/09/2013 à 06h52
Dernière réponse le 09/04/2021 à 09h01
[ ! ]
Bonjour mon four était en cours de programme nettoyage P éco et au bout de 5 mn il s'est mis à sonner et affiche depuis ERR 5 dès que je positionne le bouton de droite de programme sur n'importe quel programme. Aidez moi ce soir j'ai 20 personnes à la maison. Merci
Répondre
9 réponses pour « 
four SMEG code erreur 5
 »
Réponse de jplg
Le 07/09/2013 é 10h13
[ ! ]
BONJOUR Pour pouvoir vous répondre il nous manques le modèle précis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de thélis
Le 07/09/2013 é 13h35
[ ! ]
Bonjour il s'agit du modèle 109 à pyrolyse. Ho merci de votre intervention Cordialement Laetitia M.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/09/2013 é 14h59
[ ! ]
SUITE Après de nombreuse recherche sur leurs sites rien, n'apparaît sur le code 5. Je vous envoies sur le numéro de téléphone de sogédis: 02 32 91 96 92. Je suis désolé pour vous, en espérant qu'il soit ouvert aujourd'hui(fermeture à 17 heures). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 18h47
[ ! ]
Bonjour, je sais que la question date, mais pour tous ceux qui rencontreront ce problème à l'avenir (comme cela vient de m'arriver) le problème vient de la résistance qu'il faut changer. En adaptable cela coûte dans les 45 euros (la pièce d'origine vaut environ 80). Pour la changer, il suffit de démonter le cache au fond du four, de dévisser la résistance, de déconnecter les fiches qui alimentent la résistance en courant (ne pas oublier de disjoncter ou de débrancher l'appareil d'abord), de changer la résistance et de tout revisser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 21h18
[ ! ]
Bonjour j ai le même code défaut ( err 5 ) et le service technique me dit que cela provient de la chaleur tournante. J ai testé la résistance avec un ohmmètre et tout à l air ok ( cela me donne une valeur et non l infini)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2020 é 13h07
[ ! ]
Bonjour J’ai le même problème Quelle est la référence de la résistance ? Ou l’avez-vous acheté ? Merci Mickaël
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2020 é 17h45
[ ! ]
BONSOIR Ce problème de panne de four chaleur tournante de SMEG est fréquent et facile a réparer il suffit si le ventilo souffle cette panne vient exclusivement de de la résistance ronde qui se trouve dans le fond de votre four SMEG et derrière le ventilateur et qu’il faut changer. Pour changer une résistance de four a chaleur tournante, il suffit de démonter le cache au fond du four, de dévisser la résistance, de sortir le four de l’encastrement et surtout de le déconnecter, ensuite votre les fiches qui alimentent la résistance en courant et de remplacer votre résistance neuve Voyez avec SPAREKA.FR Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2021 é 23h53
[ ! ]
Merci ! J'ai eu exactement le même code erreur et votre message m'a beaucoup aidé
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/04/2021 é 09h01
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour bonne journé Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
four SMEG code erreur 5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.807