Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four SMEG code erreur 5

Question de thélis le 07/09/2013 à 06h52
Bonjour mon four était en cours de programme nettoyage P éco et au bout de 5 mn il s'est mis à sonner et affiche depuis ERR 5 dès que je positionne le bouton de droite de programme sur n'importe quel programme. Aidez moi ce soir j'ai 20 personnes à la maison. Merci
9 réponses pour «
four SMEG code erreur 5
 »
Réponse de jplg
Le 07/09/2013 é 10h13
BONJOUR Pour pouvoir vous répondre il nous manques le modèle précis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de thélis
Le 07/09/2013 é 13h35
Bonjour il s'agit du modèle 109 à pyrolyse. Ho merci de votre intervention Cordialement Laetitia M.
Réponse de jplg
Le 07/09/2013 é 14h59
SUITE Après de nombreuse recherche sur leurs sites rien, n'apparaît sur le code 5. Je vous envoies sur le numéro de téléphone de sogédis: 02 32 91 96 92. Je suis désolé pour vous, en espérant qu'il soit ouvert aujourd'hui(fermeture à 17 heures). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 18h47
Bonjour, je sais que la question date, mais pour tous ceux qui rencontreront ce problème à l'avenir (comme cela vient de m'arriver) le problème vient de la résistance qu'il faut changer. En adaptable cela coûte dans les 45 euros (la pièce d'origine vaut environ 80). Pour la changer, il suffit de démonter le cache au fond du four, de dévisser la résistance, de déconnecter les fiches qui alimentent la résistance en courant (ne pas oublier de disjoncter ou de débrancher l'appareil d'abord), de changer la résistance et de tout revisser.
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 21h18
Bonjour j ai le même code défaut ( err 5 ) et le service technique me dit que cela provient de la chaleur tournante. J ai testé la résistance avec un ohmmètre et tout à l air ok ( cela me donne une valeur et non l infini)
Réponse anonyme
Le 13/06/2020 é 13h07
Bonjour J’ai le même problème Quelle est la référence de la résistance ? Ou l’avez-vous acheté ? Merci Mickaël
Réponse de jplg
Le 13/06/2020 é 17h45
BONSOIR Ce problème de panne de four chaleur tournante de SMEG est fréquent et facile a réparer il suffit si le ventilo souffle cette panne vient exclusivement de de la résistance ronde qui se trouve dans le fond de votre four SMEG et derrière le ventilateur et qu’il faut changer. Pour changer une résistance de four a chaleur tournante, il suffit de démonter le cache au fond du four, de dévisser la résistance, de sortir le four de l’encastrement et surtout de le déconnecter, ensuite votre les fiches qui alimentent la résistance en courant et de remplacer votre résistance neuve Voyez avec SPAREKA.FR Cdt
Réponse anonyme
Le 08/04/2021 é 23h53
Merci ! J'ai eu exactement le même code erreur et votre message m'a beaucoup aidé
Réponse de jplg
Le 09/04/2021 é 09h01
BONJOUR Merci pour le retour bonne journé Cdt