Fagor LFF-033 panne F4

Bonjour, Il y a quelques semaines, lors du programme de lavage, le lave vaisselle s'est mis en mode panne "F4". Depuis, et malgré un nettoyage avancé, il ne cesse de reproduire cette panne, à tout moment du programme, quel que soit le programme sélectionné, que le lave vaisselle soit plein ou vide. Au début, de manière exceptionnelle, il allait au bout du programme au bout de trois relances. Ce n'est plus le cas, il ne va au bout d'aucun programme et s'arrête même dès le début. Je ne trouve aucune information pertinente sur la doc technique qui pourrait m'aider car il n'y a ni fuite, ni débordement. Merci de votre aide
29 réponses pour «
Fagor LFF-033 panne F4
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/04/2011 é 15h31
Bonjour il existe une fuite dans votre appareil ! Le bac de récupération d'eau situé en bas se remplit donc son flotteur (en polystyréne) touche le capteur et enclenche, de cette façon, une sécurité. Vous pouvez pencher l'appareil vers vous de façon que ce bac se vide et que l'appareil refonctione durant un moment indéterminé(selon l'importance de la fuite ou du suintement). Epongez le sol et effectuez un essai.Mais dés que le phénoméne se reproduira vous devrez visualiser la tuyauterie pour savoir si l'un des tuyau ne soit fendu ou mal fixé ou qu'une piéce ne soit fendue aussi Bien Amicalement
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 15h44
BONJOUR Penchez votre appareil en avant,attention prévoir une serpillère de l'eau va coulée,remettez la en place et faite un essais,elle devrais repartir. Une fuite est présente,l'eau est récupéré dans un bac placé sous votre appareil.Le système de détection de trop plein est actionné(en parallèle au système de contrôle de niveau d'eau)(ventouse) le flotteur est activé suite à une fuite(que vous ne voyez pas).Vérifiez le système anti-débordement(socle et flanc gauche) associé au système de contrôle de niveau d'eau.Vérifiez d'où provient la fuite normalement sur le circuit hydraulique,électrovanne ou autres,une visite visuelle suffit de la localisé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 08h58
Merci pour vos réponses, je vais tenter ce dépannage ce WE et voir si cela fonctionne. Je vous tiens au courant. Bon WE !
Réponse de jplg
Le 16/04/2011 é 10h06
BONJOUR ET merci pour le retour
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h06
Bonjour, J'ai le même problème. Je ne sais pas où se situe le système anti-débordement. Comment fait-on pour y acceder? D'où peut venir cette panne? saleté.... merci d'avance Vincent
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h16
Bonjour, Je ne suis pas revenue vers vous pour vous indiquer si cela avait fonctionné, car nous n'avions pas pu nous occuper de cette panne avant ce WE. Nous avons regardé le problème, essayé de le résoudre avec vos propositions, mais très peu d'eau s'est écoulée. Un nouveau nettoyage complet a été effectué, et d'autre part nous avons rajouté environ 15 litres d'eau dans la machine, et fait tourner une machine à vide, qui a marché ! Pour l'instant, nous en sommes à 4 cycles qui ont fonctionné. Pour quelle raison cette "astuce" a-t-elle permis au cycle d'aller au bout ? Merci par avance de vos réponses
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 14h20
Bonjour Le bac est situé en bas de l'appareil: il faut l'éponger puis vous assurer que son flotteur fonctionne bien et surtout qu'il ne soit pas bloqué à cause d'encrassement à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 14h39
Merci pour votre réponse. je regarde ce soir en rentrant à la maison. Est ce que le flotteur se visualise facilement? Je suis désolé pour ces questions, mais je suis un piètre bricoleur et avant de faire venir un dépanneur, j'aimerai essayer de dépanner moi même (je devrais plûtot dire avec votre aide), surtout si c'est un problème de trois fois rien...encrassement... Cordialement, Vincent
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/05/2011 é 19h41
Bonjour Son flotteur est en polystyréne et bien visible. Vous le verrez sans souci! à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 21h03
Bonsoir Je viens d'éponger la partie basse du lave vaiselle (où se situe le filtre) et toujours le même problème, au bout 45 minutes de lavage, le lave vaiselle émet à nouveau 4 bips de défaut. Je n'arrive pas à visualiser le flotteur. J'ai démonté la partie basse y compris la partie reliée au bras d'aspersion et toujours le même problème. Je n'étais pas sûr de la référence de mon appareil, il s'agit d'un modèle FAGOR encastrable LFI-032IT (et non du FFF-033 comme le sujet de cette rubrique). Merci de votre aide Vincent
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 17h19
Bonjour, Je me permets de vous relancer pour mon problème. Je ne sais plus quoi trop faire...(à part peut être appeler un spécialiste). J'ai regardé au niveau du "bac à sel" et il y a aussi de l'eau. Est ce normal ??. Pour l'accès au flotteur, serait il possible d'avoir une photo de sa localisation? Et comment y accéder, car sauf erreur de ma part, il ne se situe pas dans le bac en bas du LV (à part les filtres, et des orifices, je n'ai rien vu qui ressemblait à un flotteur polystyréne). Merci de vos réponses Vincent
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 17h23
Je ne suis pas spécialiste, la preuve j'ai posé ma question ici, mais le fait d'avoir ajouté de l'eau pour résoudre mon problème a peut être permis au flotteur de se remettre correctement. Peut être à tenter ? Brigitte (=la personne qui a écrit le message du début et qui a mis 3 semaines avant de s'y atteler ;o))
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 17h27
Merci, Vous avez ajouté de l'eau en bas du LV ou se trouve les filtres? Vincent
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/05/2011 é 18h28
BONJOUR Lorsque le panneau droit est démonté vous y voyez un flotteur (orange:normalement)Celui-ci doit étre en postion basse!
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 11h50
J'ai le même problème qu'évoqué plus avant.J'ai démonté tous le System e et ai nettoyé le flotteur et passé un câble de vélo pour nettoyer le tuyau.Mon problème le flotteur monte correctement mais ça déborde de partout .En ce qui concerne le tuyau de sortie je n'ose pas le démonter.car pas de sert joint.Alors pouvez vous m'indiquer ou va ce tuyau peu être est t'il démontable plus loin. merci de votre réponse
Réponse de jplg
Le 25/05/2011 é 11h03
Bonjour Le petit tuyau qui est placé sur le pressostat,doit être défait,vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir même deux,il est correct,vous suivez le petit tuyau il descend dans la chambre de compression que vous devez nettoyez,ceci explique le débordement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de LilouMalouga
Le 31/05/2011 é 07h56
Bonjour, j'ai jamais bricolé et ma machine a ce soucis. Je l'ai basculé vers l'avant, de l'eau sans est écoulé. J'ai put la redémarré et faire ma vaisselle, mais ce matin au réveille le problème avait recommençait. la pompe en bas essayé d'aspiré de l'eau dans la cuve en bas où il y a les filtres (qu'on vois quand on passe la tête dans le lave vaisselle), alors que la machine était éteinte. A tourné sans eau je crois même que le moteur a chauffé. J'ai du débrancher la machine... Je ne sais pas comment démonter la machine, ni où. si vous pouviez m'expliquer étape par étape... dsl je suis piètre bricoleuse et mon maris est pire...
Réponse de LilouMalouga
Le 31/05/2011 é 09h26
Finalement j'ai peut être trouvé le problème. mon maris avait mal branché l'arrivé d'eau derrière. Elle goutait doucement dans un petit truc en plastique qui repart dans la machine. du coup ça se remplissait et la machine devait se croire en débordement... on verra bien si j'ai mieux branché que mon homme et si c'était juste ça ^^ (bref le truc bête que j'ai pas pensé à revérifié par ce que mon homme avait dit avoir fait bien attention XD)
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 09h39
SUITE La cause est bien la,votre appareil se mettais en sécurité et ne pouvait démarrer. Merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 18h49
Bonjour plus d' arrive d' eau quand je mets Mon lv en route