670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Code Err 1 four Smeg

Question anonyme le 13/10/2013 à 14h12
Dernière réponse le 02/06/2017 à 08h04
[ ! ]
Bonjour Mon four ne fonctionne plus. Il affiche systématiquement "Err 1" lorsque nous le mettons en marche. S'il fonctionne (1 fois sur 10 !) il chauffe puis de met encore à sonner et afficher erreur 1 pendant la cuisson. Avez vous une solution ? D'où peut venir ce problème et comment le faire réparer ? Merci beaucoup pour votre aide Wendy
Répondre
2 réponses pour « 
Code Err 1 four Smeg
 »
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 09h55
[ ! ]
BONJOUR CODE:01 Remplacé la sonde de température, qui fait défaut sur votre machine. Voyez la vue éclaté sur le site de sogédis,la sonde est présente. SOGEDIS.FR: téléphone au 02 32 91 96 92,un technicien vous aideras, si vous n'y parvenez pas à télécharger la vue éclaté, et le prix de la pièce
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de SebLeBricoleur
Le 02/06/2017 é 08h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four smeg scp112-2 et le week-end dernier il s'est mis en défaut avec l'erreur err1. J'ai contrôlé la sonde de température avec un ohmmètre qui donnait une valeur d'environ 1kohm et cette valeur s'est mise à augmenter lorsque que j'ai mis ma main sur la sonde. Donc la sonde est opérationnelle. Si l'ohmmètre avait indiqué un court-circuit (0ohm) ou un circuit ouvert (Quelques megohms) alors il aurait fallu changer la sonde. Ensuite je me suis intéressé au circuit de polarisation de la sonde qui se trouve sur la carte électronique. Ce circuit est constitué principalement de 4 résistances à proximité du connecteur de la sonde. Il faut vérifier avec un ohmmètre les valeurs des résistances. Il y a une résistance de 0 ohm, une de 1kohms à 1%, une de 680 ohms à 1%, une de 1kohms à 5%. Avec l'ohmmètre vous devez trouver ces valeurs. Si ce n'est pas le cas alors il faut changer ces résistances de type CMS 0805. Dans mon cas les deux résistances de 1kohms étaient endommagées équivalentes à un circuit ouvert. Après avoir changé ces 2 résistances , le four s'est remis à fonctionner normalement. Bonne réparation ! Sebastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code Err 1 four Smeg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.306