Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Four whirlpool AKP431IX qui s'arrete

Question de jfbouze le 03/10/2012 à 21h22
Bonjour, Je suis nouveau sur ce portail qui me semble tres bien documente. Je suis un peu bricoleur mais absolument pas specialiste. Lorsque je mets mon four whirlpool AKP431IX en service, la chauffe et l'affichage sur le panneau electronique stoppent au bout d'une duree aleatoire. Par contre la ventilation continue a fonctionner. Au bout de quelques minutes, si je debranche puis rebranche la prise du four, tout semble rentrer dans l'ordre. Auriez-vous une piste pour identifier l'origine de la panne ? Merci par avance.
5 réponses pour «
four whirlpool AKP431IX qui s'arrete
 »
Réponse de mimi54
Le 04/10/2012 é 09h22
Bonjour cela pourrait ètre une panne au niveau de la carte de puissance vérifiez ses connections et son état Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jfbouze
Le 04/10/2012 é 09h30
Merci pour cette reponse rapide. Pouvez-vous m'expliquer ou se trouve cette carte de puissance ? Est-ce la carte electronique qui se trouve a l'arriere de l'afficheur digital ? Effectivement, j'entends des "clics" a ce niveau lorsque je debranche/rebranche le four. Comment verifier ses connections et son etat ? Existe-t-il un plan de cette carte ? Encore une fois, merci pour votre reponse.
Réponse de mimi54
Le 04/10/2012 é 09h35
Re allez voir l'éclaté chez sogedis la pièce 5000(horloge) si celle ci est alimentée lors de la panne,il faudra la remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jfbouze
Le 04/10/2012 é 19h23
Bonsoir, J'ai continue a tester mon four en me concentrant sur cette carte. J'ai constate qu'au bout d'un certain temps elle fait des bruits comme un relai qui s'affolerait, de plus la tole qui supporte la carte est relativement chaude (probablement par transmission de chaleur). Pensez-vous qu'il est possible reparer cette piece ? Cordialement.
Réponse de mimi54
Le 04/10/2012 é 19h41
Bonsoir normalement oui si vous connaissez un bon électronicien sinon il faut la remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54