Chaudière Odéalis défaut A9 lors du soutirage eau chaude

Question de Gege50 le 07/02/2015 à 11h59
Réglage chauffage position 5 - eau chaude position 4 avec touche "eco" en service. De façon aléatoire et uniquement lorsque le chauffage fonctionne et que l'on soutire de l'eau chaude pendant un long moment et que le cycle de réchauffage des accus s'enclenche et lorsque la température atteint 77 à 78 ° le défaut A9 s'affiche : le brûleur s’arrête par contre la pompe de circulation continue à fonctionner et sur le tableau tous les voyants s'éteignent seul le voyant bleu clignote et l'alarme retentit. Puis au bout de quelques minutes (3-4) vers 55° le voyant bleu passe au fixe l'alarme s'arrête , le voyant "eco" s'allume et le cycle reprend son cours : allumage brûleur , montée en température et cela sans aucune intervention sur le bouton Reset qui est resté éteint. Pour le défaut A9 il y a 5 possibilités contrôler le purgeur : OK purger le circuit chauffage : OK puis après c'est à l'intérieur de la chaudière et là je veux pas m'y aventurer.Mais avant de faire intervenir un spécialiste je voudrais bien comprendre ce phénomène aléatoire. Merci à tous les Experts
1 réponse pour «
Chaudière Odéalis défaut A9 lors du soutirage eau chaude
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2015 é 15h39
Bonjour, Pour information le défaut A9 (manuel constructeur) sur cette chaudière correspond à : La sonde de température eau chaude sanitaire n'est pas correctement montée = contrôler le montage et connexion Pompe sanitaire mal connectée = vérifier câblage Purge d'air dans le circuit nécessaire Bouchon du purgeur fermé = l'ouvrir de la moitié Le soutirage eau chaude lors du fonctionnement du chauffage implique la priorité à l'eau chaude sanitaire, hors, si la vanne s'ouvre vers l'échangeur sanitaire il est possible que ce dernier ainsi que le corps de chauffe la vitesse de circulation d'eau (chauffage et RCS) soit ralenti par entartrage et boues dans le corps de chauffe et cela selon l'année, le type de radiateurs, la région pour le tartre (non précisées). Installateur 78