670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060

Question anonyme le 26/02/2010 à 17h48
Dernière réponse le 22/01/2018 à 18h21
[ ! ]
Lorsque je mets en marche mon lave linge siemens siwamat xb 2060 celui-ci fonctionne parfaitement quelques minutes, puis le voyant "en cours" clignote. Je rappuie sur "marche", le programme reprend, puis s'arrete et clignote à nouveau. Cela est aléatoire, le cycle peut très bien fonctionner une demi-heure puis s'arrêter comme il peut s'arrêter au bout de 3 minutes. Cela vient-il du programmateur ? C'est une machine que j'ai acheté d'occasion l'an passé qui a bien fonctionné pendant 3 mois, mais malheureusement je ne possède pas sa notice. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
45 réponses pour « 
problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 19h19
[ ! ]
Bonjour nettoyez lapompe en bas sans doute derriére un cache. penchez l appareil retirez le tuyau de la cuve. faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de FRACK2212
Le 23/02/2011 é 22h57
[ ! ]
J'ai eu le même problème. Et c'est reparti. Mrci du "tuyau"..... François
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 06h16
[ ! ]
Bonjour Félicitations! L'appareil refonctionne et j'en suis ravi ! N'oubliez pas de me contacter dés que vous avez un souci! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h47
[ ! ]
Sur le lavee linge siemens, le remplissage d'eau se fait au goutte a goutte...suis obligée de remplir avec un seau d'eau..apres ça fonctionne normalement. l'electrovanne??? comment jepeux reparer,? avez vous uen idée?? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/04/2011 é 15h38
[ ! ]
Bonjour PAS de réparation nécessaire: juste un nettoyage et soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics prouvant la bonne fonction des clapets.Sinon démontage et trempage dans de l'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc pour un détartrage de ces clapets et de l'intérieur de l'électrovanne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h58
[ ! ]
Bonjour! Sur le même appareille Siemens XB 2060 j'ai un problème assez drôle (quoi que?) J'ai lancé un cycle court ce matin et a 16h30 la machine tournait toujours comme si de rien n'était... elle continuait a injecter de l'eau dans le compartiment lessive de temps a autre... Je l'ai arrêté manuellement puis mis le programme essorage. Celui ci aussi ne s'est pas arrêté avant que je tourne le bouton. D'ou peut provenir la panne SVP? Merci d'avance Thomas
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/05/2011 é 19h32
[ ! ]
Bonjour Essayez ceci: Débranchez attendez cinq secondes. Rebranchez. Appuyez cinq secondes sur "départ pause" et effectuez un programme à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai fait ce que vous m'avez dit. Je viens de lancer un programme court et ca a fonctionné normalement... BRAVO Et encore merci Thomas
Répondre
Réponse de webrick
Le 17/06/2011 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Toujours sur un lave-linge XB 2060 j'ai le problème suivant: Quand je lance un programme, mis à part le programme "vidange", le lave linge démarre, tout est OK, jusqu'à ce que le programme s'interrompe brusquement, au bout de 5 à 20 min, là le témoin lumineux "fin" clignote. Tout paraît normal à part ça, pas de bruit anormal. Jusqu'à l'interruption du programme la machine a l'air de se remplir et vidanger normalement (quand je fait le programme vidange qui lui fonctionne bien) ... Pouvez-vous me conseiller sur mon problème SVP? Merci d'avance, Cédric
Répondre
Réponse de webrick
Le 17/06/2011 é 18h25
[ ! ]
Re-bonjour, Finalement en débranchant 5 secondes puis rebranchant, ça se remet à fonctionner, tant mieux, même pas eu besoin de le démonter. A la prochaine, Cédric
Répondre
Réponse de JeffBugs
Le 19/06/2011 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un soucis avec ma machine à laver SIWAMAT XB 2060. elle fait des cycles de lavages normaux mais à vide. Dès que je mets du linge elle se remplit mais le cycle de lavage ne se déclenche pas. Que puis-je vérifier ? merci, J.F.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 16h41
[ ! ]
Bonjour Vérifiez les charbons du moteur(mesure minimale:2cm) Frootez les avec de l'abrasif et effectuez un essai: il faudra me recontacter car la panne peut venir d'autre part: tachymétrie ou posistor. Ya t'il un condensateur sur votre modéle? Sur le moteur(longue piéce arondie:blanche) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de JeffBugs
Le 19/06/2011 é 19h31
[ ! ]
J'ai regardé mais je dois mettre la machine à plat et je ne suis pas bricoleur. Je ne sais pas où regarder pour trouver les charbons. Par contre j'ai fait un essai en ne mettant que 4 torchons et la machine a tourné tout le cycle (lavage rinçage essorage). Je ne sais pas quoi pensé?
Répondre
Réponse de JeffBugs
Le 29/06/2011 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai de nouveau un soucis avec ma SIWAMAT XB 2060. Le cycle lavage se fait normalement mais le rinçage et l'essorage ne se fait pas. Si j'arrête la machine et tente un rinçage ou un essorage uniquement la pompe à l'air de faire du bruit mais il ne se passe rien d'autre. Pensez-vous que les charbons soient en cause ? Si oui comment fais-je pour y accéder ? merci pour vos réponses. J.F.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2011 é 09h58
[ ! ]
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve (voir si aucun intrus). Controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe. Déconnectez la et alimentez la directement au secteur(aucun danger!) pour vous assurer qu'elle fonctionne sans souci. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation de l'appareil et déversez de l'eau dans la canalisation murale (voir si pas de bouchon).Lors de la repose du tuyau: ne pas l'enfoncer de trop ,le pincer ,ou le plier.Effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de passe cale
Le 28/08/2011 é 12h52
[ ! ]
Bonjour je consulte les questions et me trouve moi-même devant un pb au retour de vacances..sur mon lave linge Siemens SIMAWAT XB 1060. il fuit et je ne sais pas pourquoi. j'ai enlevé le cache frontal en bas et trouve un gros bouton plastique (vidange filtre ?) plastique qui ne tourne que sur un quart de tour entre 9h et 12H. comment faire pour le retirer et vider l'eau qui coule ? merci beaucoup. Pascale
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h40
[ ! ]
Bonjour il suffit d'effectuer un quart de tour(comme vous l'indiquez) et de tirer vers vous Bien Amicalement
Répondre
Réponse de JeffBugs
Le 28/08/2011 é 19h53
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je viens de récupérer ma connexion internet et je peux vous répondre et vous remercier pour vos judicieux conseils. Je les ai suivis et ma SIWAMAT XB 2060 fonctionne de nouveau. Merci à vous. J.F.
Répondre
Réponse de passe cale
Le 29/08/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse. je n'y arrive pas : lorsque je tourne le bouton de 12 vers 9h, il est impossible ensuite de tirer dessus: je n'ai que peu de prise et je tire avec une pince anglaise, le bouton étant en plastique je crains de le casser. c'est peut-être grippé ? en tous cas, il a l'air retenu car il n'avance pas du tout. merci encore. Pascale
Répondre
Réponse de bnt35
Le 29/10/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, avant tout merci pour tous ces messages, les questions et les réponses sont très claires. Pour ma XB 2060, le problème est le suivant : elle se remplit, elle chauffe mais j'ai l'impression qu'elle ne se met jamais à laver, elle ne tourne pas. Au passage j'ai suivi quelques conseils de forum. J'ai nettoyé la pompe qui était très encrassée. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Merci pour votre aide. BEe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.946