Problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060

Lorsque je mets en marche mon lave linge siemens siwamat xb 2060 celui-ci fonctionne parfaitement quelques minutes, puis le voyant "en cours" clignote. Je rappuie sur "marche", le programme reprend, puis s'arrete et clignote à nouveau. Cela est aléatoire, le cycle peut très bien fonctionner une demi-heure puis s'arrêter comme il peut s'arrêter au bout de 3 minutes. Cela vient-il du programmateur ? C'est une machine que j'ai acheté d'occasion l'an passé qui a bien fonctionné pendant 3 mois, mais malheureusement je ne possède pas sa notice. Merci d'avance pour votre aide.
45 réponses pour «
problème sur lave linge siemens siwamat xb 2060
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/02/2010 é 19h19
Bonjour nettoyez lapompe en bas sans doute derriére un cache. penchez l appareil retirez le tuyau de la cuve. faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de FRACK2212
Le 23/02/2011 é 22h57
J'ai eu le même problème. Et c'est reparti. Mrci du "tuyau"..... François
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 06h16
Bonjour Félicitations! L'appareil refonctionne et j'en suis ravi ! N'oubliez pas de me contacter dés que vous avez un souci! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 12h47
Sur le lavee linge siemens, le remplissage d'eau se fait au goutte a goutte...suis obligée de remplir avec un seau d'eau..apres ça fonctionne normalement. l'electrovanne??? comment jepeux reparer,? avez vous uen idée?? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/04/2011 é 15h38
Bonjour PAS de réparation nécessaire: juste un nettoyage et soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics prouvant la bonne fonction des clapets.Sinon démontage et trempage dans de l'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc pour un détartrage de ces clapets et de l'intérieur de l'électrovanne.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h58
Bonjour! Sur le même appareille Siemens XB 2060 j'ai un problème assez drôle (quoi que?) J'ai lancé un cycle court ce matin et a 16h30 la machine tournait toujours comme si de rien n'était... elle continuait a injecter de l'eau dans le compartiment lessive de temps a autre... Je l'ai arrêté manuellement puis mis le programme essorage. Celui ci aussi ne s'est pas arrêté avant que je tourne le bouton. D'ou peut provenir la panne SVP? Merci d'avance Thomas
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/05/2011 é 19h32
Bonjour Essayez ceci: Débranchez attendez cinq secondes. Rebranchez. Appuyez cinq secondes sur "départ pause" et effectuez un programme à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 14h00
Bonjour Bernard, J'ai fait ce que vous m'avez dit. Je viens de lancer un programme court et ca a fonctionné normalement... BRAVO Et encore merci Thomas
Réponse de webrick
Le 17/06/2011 é 15h14
Bonjour, Toujours sur un lave-linge XB 2060 j'ai le problème suivant: Quand je lance un programme, mis à part le programme "vidange", le lave linge démarre, tout est OK, jusqu'à ce que le programme s'interrompe brusquement, au bout de 5 à 20 min, là le témoin lumineux "fin" clignote. Tout paraît normal à part ça, pas de bruit anormal. Jusqu'à l'interruption du programme la machine a l'air de se remplir et vidanger normalement (quand je fait le programme vidange qui lui fonctionne bien) ... Pouvez-vous me conseiller sur mon problème SVP? Merci d'avance, Cédric
Réponse de webrick
Le 17/06/2011 é 18h25
Re-bonjour, Finalement en débranchant 5 secondes puis rebranchant, ça se remet à fonctionner, tant mieux, même pas eu besoin de le démonter. A la prochaine, Cédric
Réponse de JeffBugs
Le 19/06/2011 é 14h57
Bonjour, J'ai aussi un soucis avec ma machine à laver SIWAMAT XB 2060. elle fait des cycles de lavages normaux mais à vide. Dès que je mets du linge elle se remplit mais le cycle de lavage ne se déclenche pas. Que puis-je vérifier ? merci, J.F.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 16h41
Bonjour Vérifiez les charbons du moteur(mesure minimale:2cm) Frootez les avec de l'abrasif et effectuez un essai: il faudra me recontacter car la panne peut venir d'autre part: tachymétrie ou posistor. Ya t'il un condensateur sur votre modéle? Sur le moteur(longue piéce arondie:blanche) à tout de suite Amicalement
Réponse de JeffBugs
Le 19/06/2011 é 19h31
J'ai regardé mais je dois mettre la machine à plat et je ne suis pas bricoleur. Je ne sais pas où regarder pour trouver les charbons. Par contre j'ai fait un essai en ne mettant que 4 torchons et la machine a tourné tout le cycle (lavage rinçage essorage). Je ne sais pas quoi pensé?
Réponse de JeffBugs
Le 29/06/2011 é 17h14
Bonjour, J'ai de nouveau un soucis avec ma SIWAMAT XB 2060. Le cycle lavage se fait normalement mais le rinçage et l'essorage ne se fait pas. Si j'arrête la machine et tente un rinçage ou un essorage uniquement la pompe à l'air de faire du bruit mais il ne se passe rien d'autre. Pensez-vous que les charbons soient en cause ? Si oui comment fais-je pour y accéder ? merci pour vos réponses. J.F.
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/06/2011 é 09h58
Bonjour retirez le tuyau noir sous la cuve (voir si aucun intrus). Controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe. Déconnectez la et alimentez la directement au secteur(aucun danger!) pour vous assurer qu'elle fonctionne sans souci. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation de l'appareil et déversez de l'eau dans la canalisation murale (voir si pas de bouchon).Lors de la repose du tuyau: ne pas l'enfoncer de trop ,le pincer ,ou le plier.Effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse de passe cale
Le 28/08/2011 é 12h52
Bonjour je consulte les questions et me trouve moi-même devant un pb au retour de vacances..sur mon lave linge Siemens SIMAWAT XB 1060. il fuit et je ne sais pas pourquoi. j'ai enlevé le cache frontal en bas et trouve un gros bouton plastique (vidange filtre ?) plastique qui ne tourne que sur un quart de tour entre 9h et 12H. comment faire pour le retirer et vider l'eau qui coule ? merci beaucoup. Pascale
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 19h40
Bonjour il suffit d'effectuer un quart de tour(comme vous l'indiquez) et de tirer vers vous Bien Amicalement
Réponse de JeffBugs
Le 28/08/2011 é 19h53
Bonjour Bernard, Je viens de récupérer ma connexion internet et je peux vous répondre et vous remercier pour vos judicieux conseils. Je les ai suivis et ma SIWAMAT XB 2060 fonctionne de nouveau. Merci à vous. J.F.
Réponse de passe cale
Le 29/08/2011 é 09h54
Bonjour, merci de votre réponse. je n'y arrive pas : lorsque je tourne le bouton de 12 vers 9h, il est impossible ensuite de tirer dessus: je n'ai que peu de prise et je tire avec une pince anglaise, le bouton étant en plastique je crains de le casser. c'est peut-être grippé ? en tous cas, il a l'air retenu car il n'avance pas du tout. merci encore. Pascale
Réponse de bnt35
Le 29/10/2011 é 16h04
Bonjour, avant tout merci pour tous ces messages, les questions et les réponses sont très claires. Pour ma XB 2060, le problème est le suivant : elle se remplit, elle chauffe mais j'ai l'impression qu'elle ne se met jamais à laver, elle ne tourne pas. Au passage j'ai suivi quelques conseils de forum. J'ai nettoyé la pompe qui était très encrassée. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Merci pour votre aide. BEe