Frais de repas non remboursés

Question de jp2k le 12/11/2015 à 21h37
Bonsoir. Je suis prestataire de service envoyé en mission chez un client par mon employeur. Ce dernier me donne 5,90€/jour pour mes repas mais ce montant est insuffisant vu que les frais d'entrée chez le client sont de 3,94€. Le prix moyen d'un repas revient donc à 8,80€ (plat et dessert). L'employeur refuse de me rembourser le complément qui est selon l'article 50 de la convention Syntec à sa charge vu que je suis en déplacement pour son compte. Cela engendre une charge supplémentaire ainsi qu'une réduction de salaire pour ma pomme. Je compte lui envoyer mes tickets de restauration afin de me faire rembourser. Je voulais savoir si ma façon de pensée était juste et ce que je pouvais faire. Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Frais de repas non remboursés
 »
Réponse de rouky_57
Le 13/11/2015 é 06h44
Les indemnités de déplacement servent à compenser la perte entre les couts chez soi et en déplacement. Donc il est normal qu'une partie soit à votre charge. Dans le cas contraire, ce serait un "avantage en nature" et votre employeur devrait les déclarer sur votre feuille de salaire. Si vous ne travaillez, vous devez aussi vous nourrir. Cela équivaut au 3€. Vous pourriez avoir des ticket restaurant, mais l'employeur particpe de 40 à 60%. Par contre avec vos tickets de restauration, vous pouvez les utiliser pour votre déclaration d'impot. Il y a également beaucoup de salariés dans des petites entreprises qui ne bénéficie pas d'indemnité repas.
Réponse de jp2k
Le 13/11/2015 é 07h26
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais la réponse que vous m'apportez est valable pour si j'étais chez mon employeur chose qui n'est pas le cas. Je répète être en déplacement pour le compte de mon employeur de ce fait c'est à lui de payer cette charge et non à moi.