670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'employeur refuse de payé le repas à son salarié

Question de yainnos le 04/03/2014 à 23h43
Dernière réponse le 08/03/2014 à 10h43
[ ! ]
Je travaille 7 heures par jour comme secrétaire dans une association aide à la personne, je ne suis payé sur une base de 151 heures par mois. Je ne comprends pas que l'on ne me paye pas le repas de midi. Pourriez vous donner l'article du code de travail qui oblige l'employeur à payer à son employé le repas de midi, d'autant plus nous n'avons pas de ticket restaurant.
Répondre
4 réponses pour « 
L'employeur refuse de payé le repas à son salarié
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2014 é 06h49
[ ! ]
Rien n'oblige l'employeur à verser pour le repas du midi, à l'exception de certains déplacements. Ce qui ne semble pas être votre cas, vu que vous êtes secrétaire. De même, les tickets restaurants ne sont pas obligatoires et sont donc un avantage fourni par certaine entreprise.
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 09h10
[ ! ]
Vous ne comprenez pas ? connaissez-vous beaucoup de salariés dans ce cas ? et quand c'est le cas, le coût du repas est parfois déduit du salaire
Répondre
Réponse de yainnos
Le 08/03/2014 é 09h10
[ ! ]
Mon mari travaille 8 heure dans le bâtiment, dans sa fiche de paie, l'employeur lui paie le panier pour le midi
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 10h43
[ ! ]
La prime de panier repas est versée aux travailleurs du bâtiment et à ceux qui sont contraints de manger "sur leur lieu de travail" ce doit être notifié sur le contrat de travail ou stipulé par la convention collective de la profession
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'employeur refuse de payé le repas à son salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.854