L'employeur refuse de payé le repas à son salarié

Question de yainnos le 04/03/2014 à 23h43
Je travaille 7 heures par jour comme secrétaire dans une association aide à la personne, je ne suis payé sur une base de 151 heures par mois. Je ne comprends pas que l'on ne me paye pas le repas de midi. Pourriez vous donner l'article du code de travail qui oblige l'employeur à payer à son employé le repas de midi, d'autant plus nous n'avons pas de ticket restaurant.
4 réponses pour «
L'employeur refuse de payé le repas à son salarié
 »
Réponse de rouky57
Le 05/03/2014 é 06h49
Rien n'oblige l'employeur à verser pour le repas du midi, à l'exception de certains déplacements. Ce qui ne semble pas être votre cas, vu que vous êtes secrétaire. De même, les tickets restaurants ne sont pas obligatoires et sont donc un avantage fourni par certaine entreprise.
Réponse de canounet
Le 05/03/2014 é 09h10
Vous ne comprenez pas ? connaissez-vous beaucoup de salariés dans ce cas ? et quand c'est le cas, le coût du repas est parfois déduit du salaire
Réponse de yainnos
Le 08/03/2014 é 09h10
Mon mari travaille 8 heure dans le bâtiment, dans sa fiche de paie, l'employeur lui paie le panier pour le midi
Réponse de canounet
Le 08/03/2014 é 10h43
La prime de panier repas est versée aux travailleurs du bâtiment et à ceux qui sont contraints de manger "sur leur lieu de travail" ce doit être notifié sur le contrat de travail ou stipulé par la convention collective de la profession