Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Indemnité repas

Question de woody le 10/09/2009 à 11h10
Bonjour, J'ai travaillé cet été dans un restaurant/glacier en tant que serveuse je travaillais de 20h30 à 00h30. sur ma fiche de paie mon patron me compte des repas qui rentrent dans ce qu'on peut appeler le paiement en nature, il me les compte donc sur la fiche de paie, il y a donc des charges de payer dessus et il me les déduit à la fin. Sa comptable m'affirme que c'est normal qu'il est obligé de me payer des repas étant donné mes horaires et comme c'est en nature ces repas sont déduits après. Déjà est-ce que cela est normal? Mais le plus gros problème est que ces repas je ne les ai jamais eu. Je n'ai jamais mangé sur lieu de travail et je n'ai jamais rien toucher pour me payer à manger étant donné que je commençais à 20h30 je mangeais avant chez moi à mes frais! pourquoi me compte t il des repas que je n'ai pas eu et pourquoi les déduit-il de ma paie? a-t-il le droit? est-ce normal? et si non que dois je réclamer ? l'ensemble de la somme brut ou juste la partie qu'il paye en charge? j'espere avoir été claire Merci d'avance
1 réponse pour «
indemnité repas
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 18h44
Aller voir un expert comptable pour renseignement ou/et l'inspection du travail ou prendre une consultation gratuite à l'ordre des avocats de votre ville pour consulter un avocat gratuitement ou m'appeler au 06.03.06.76.54,je vous répondrais gratuitement.Cordialement.Frédéric