Frigo americain en baisse de fonctionnement

Question de Bruno34 le 14/09/2016 à 13h04
Bonjour, Suite au nettoyage interieur d'un frigo americain General Electrique ref GCG21YESAFSS, celui ci ne congele plus et ne fait plus de froid. Les 2 parties sont fraiches mais pas froides. Le nettoyage a été fait portes ouvertes sans le debrancher car ensemble encastré, et est resté ouvert 24h.(interrupteurs lumieres scotchés) Apres positionnement des thermostats à 4 pour congel et frigo et 24h de marche,l'interieur de chaque partie est fraiche mais pas froide(pains de glace toujours liquides dans congel) et l'eau de la fontaine reste à temperature moins fraiche qu'avant. Avez vous une idée du probleme et des recherches à effectuer (pour un neophyte..!) voir des solutions à entreprendre avant l'intervention éventuelle d'un technicien . Merci d'avance. Bruno
2 réponses pour «
Frigo americain en baisse de fonctionnement
 »
Réponse de tintin257
Le 14/09/2016 é 13h21
Moi je n'y connait rien non plus. Mais quel est l'âge de votre frigo? Si il a plus de 10 ans, il est probablement en fin de vie. En général un frigo dure quand même plus longtemps qu'un lave linge par exemple. J'ai mon frigo depuis plus de 15 ans et je n'ai pas de problème, par contre le lave linge je l'ai en moyenne 8 ans.
Réponse de Bruno34
Le 14/09/2016 é 13h31
Bonjour, le frigo americain doit avoir un age compris entre 8 et 12ans. De plus j'ai oublié de mentionner que le congel avait montré qqes signe de faiblesse depuis 3 jours car les glaces et autres commencaient à se decongeler et donc il a fallu tout rapatrier dans un autre congel. Mais le bac à glaçon lui ne semblait pas touché(??!!) . Alors si parmi vous les experts quelqu'un a un debut d'explication..? Merci d'avançe