669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo américain qui ne fait plus de glaçons

Question anonyme le 10/06/2012 à 12h17
Dernière réponse le 16/08/2012 à 09h47
[ ! ]
J'ai un frigo américain FRS U20FA, qui ne fait plus de glaçons. Il y a de l'eau au distributeur. Le froid va et vient dans le frigo, c'est-à-dire que, pendant une huitaine de jours la température du frigo est correcte, la pastille de froid est bien bleue, d'autres fois elle est presque blanche. Il fait des glouglous sans arrêt. A noter que j'ai fait venir un technicien, qui a dit "je sais" ce n'est pas grave, il est pris par le froid le débrancher pendant 3/4 jours cela n'a rien changé au problème. Le frigo a refait du froid pendant un certain temps. A nouveau débrancher pendant une semaine, pensant que la première fois ce n'était pas assez, et c'est toujours pareil. A noter que c'est un appareil qui a 4 ans environ. Je vous remercie de la réponse que vous pourriez éventuellement me donner. Dominique
Répondre
1 réponse pour « 
Frigo américain qui ne fait plus de glaçons
 »
Réponse de aredire
Le 16/08/2012 é 09h47
[ ! ]
Changez votre ventilateur dans le compartiment congèle : c'est magique !! Le froid ventilé n'est pas mieux pour les aliments, comme dit la pub, mais permet une performance significativement améliorée avec un petit compresseur : le rendement électrique est donc plus important et le frigo est ainsi doté d'une bonne note de performance ... problème : quand le ventilateur fonctionne mal , tout le système rame !! ... le froid est limité à une petite zone du congélateur, la zone de fabrication de glaçons est insuffisamment refroidie et dans certains cas la partie frigo peut même être elle aussi trop chaude. Attention, le simple test du ventilateur sur une alimentation stabilisée n'est pas représentative de son fonctionnement via l'alim de la carte : il peut ainsi tourner en test et faire croire qu'il est encore en bon état alors qu'en conditions réelles le moindre point dur empêche un fonctionnement optimal ... son remplacement est peu onéreux et le résultat est instantané : les glaçons "reviennent" très vite !! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frigo américain qui ne fait plus de glaçons
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.851