Panne frigo americain general electrique tfz 22jr

Question de lorka4 le 12/06/2011 à 01h02
Bonjour mon frigo americain qui marchait encore hier fait dijoncter le compteur electrique. De quoi cela provient'il. Merci de votre aide
12 réponses pour «
panne frigo americain general electrique tfz 22jr
 »
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 08h18
BONJOUR Vous débranchez la résistance placé sur le thermostat,et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 08h46
Je vous remercie de votre réponse mais ou se trouve la resistance sous le thermostat, es-ce les deux fils qui sont a coté de la bombone noir ? Je n'y connais rien sauf si on peux m'aider
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 09h31
SUITE Non la résistance est branché dans le boîtier du thermostat,et est encastré dans de la glace,ce qui permet de dégivré automatiquement votre appareil Donnez moi des réponses sur le problème: 1/L'appareil fait disjoncter quand le groupe démarre. 2/L'appareil fait disjoncter quand le groupe s'arrête. 3/L'appareil fait disjoncter tout le temps 4/Impossible de réarmé le disjoncteur! Ensuite j'aviserai Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 09h44
Au départ, le frigo faisait dijoncter au moins 4 fois par jour, avec un long moment pour le réenclencher depuis le compteur. Maintenant quand je débranche le frigo et que je réenclenche au compteur et que je remet la prise de courant il dijoncte apres 3 ou 4 seconde. Rien ne tourne Il a commencé a le faire lundi 6/06/ et depuis il dijoncte
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 09h46
J'ai oublier de vous dire que 4/Impossible de réarmé le disjoncteur! quand le frigo et branché
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 15h00
SUITE Plusieurs causes possible: La résistance peut produire cette disjonction la débrancher impérativement pour en être certain. 2/Le groupe si un enroulement est en court circuit la disjonction est immédiate,et le problème est que celui doit être remplacé,en vue de sont goût,autant remplacé l'appareil. Je vais voir si toute fois je peut télécharger la notice de votre appareil,et je vous aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 15h11
Merci de votre gentillesse. Ou se trouve la resistance dans la partie congelateur je ne sais pas
Réponse de jplg
Le 12/06/2011 é 15h39
SUITE Dans la partie congélateur,il faut tout démonter la partie évaporateur,pour cela votre appareil doit être décongeler,le mieux est de la défaire par le thermostat,et le problème de la résistance sera résolut.Pour la notice impossible de la télécharger. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 16h11
Je viens de demonter le panneau ou on voit tout le systeme refrigerant, mais apres ???? Ouis je vous envoyer la photo de l'interieur pour m'indiquer quoi?
Réponse de lorka4
Le 12/06/2011 é 16h38
Bon je viens peut etre donner une bonne nouvelle, du moins je pense. Je viens de rebrancher le frigo sans ien toucher, il n'a pas dijoncter, mais par contre le ventilateur ne tourne pas. Peut etre une autre panne je ne sais pas
Réponse de morgane40
Le 05/10/2011 é 11h50
Recherche schéma electrique frigo americain GSG 201 EF WW
Réponse de reane
Le 31/07/2016 é 16h03
Je suis une dame seule et handicapée , je ne puis résoudre ce problème trop compliqué pour moi , je vais devoir faire venir un réparateur, simplement pour information la température du frigo et la partie congélateur à combien doit-elle s'afficher, merci pour le dérangement bien à vous