Frigo americain gaggenau SK 532

Question de Raimondo le 19/06/2010 à 14h11
Mon frigo Américain Gaggenau SK 532 ne fonctionne plus. Les lumières à l'intérieur fonctionnent mais plus de froid et la commande extérieur est inactive Le dépanneur nous a changé le transformateur d'alimentation 220v en sortie 24v 6v mais le problème n'est pas résolu. Je n'ai pas trouvé de fusible mais peut être est il bien caché..... Pouvez vous m'aider afin de résoudre cette panne Merci Raimondo
8 réponses pour «
frigo americain gaggenau SK 532
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/06/2010 é 11h40
Bonjour controlez si le bac de dégivrage est bien en place sur le compresseur il est possible que de l eau coule dans le boitier relais. la résitance est peu étre grillée. sinon schuntez lethermostat s il a production de froid celui ci est à changer pour les thermosat à étages il faut avancer un briquet pour qu il s enclenche.logiquement il faut toujours faire appel à un frigoriste!
Référence(s) :
bernard
Réponse de Raimondo
Le 20/06/2010 é 12h36
Bonjour,Merci Bernard pour votre réponse rapide. J'avais fait appel à un dépanneur électroménager. Je vais suivre vos conseils et je vous tiens informer dans la semaine. Raimondo
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 13h24
Bonjour trés bien j attends donc votre message!
Référence(s) :
bernard
Réponse de serizay
Le 23/06/2010 é 01h08
Bonjour, j'ai moi même un frigo du même type, il a été eteinds et depuis qu'on l'a rallumé, il ne fait plus de froid mais semble fonctionner. Pour info, nous avons fait des travaux important dans l'appartement et de la poussière a été dégagé. Cependant, j'ai nettoyé la grille d'aération mais rien n'a marché.
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2010 é 07h02
Bonjour il vous faut regarder sur la carte dans un boitier en bas du frigo à l arriére:il ya deux condensateurs ils devraient avoir des formes arondies entre la croix située au dessus de ceux ci. SI je ne me trompe pas c est le c1 et le c2 Mais le c1 devrait vous étre propposé par un nouveau c est le x1 leur prix est de 1euro environ! il vous faut un petit fer à souder!
Référence(s) :
bernard
Réponse de Raimondo
Le 27/06/2010 é 20h42
Bonsoir Bernard, J'ai suivi vos conseils, mais le frigo est toujours en panne. Au niveau du bac de dégivrage tout est sec la résistance à l'air OK.. Par contre je n'ai pas trouvé de thermostat en fait sur le devant du frigo j'ai un panneau d'affichage et habituellement je règle la température à ce niveau. J'avais déjà vérifié à ce niveau mais tout était ok. Merci encore pour vos conseils Quand j'aurai un peu plus de temps,je vais de nouveau démonter la porte pour contrôler tous les fils électriques car la panne est survenue en ouvrant la porte. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Raimondo
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/06/2010 é 10h49
Bonjour comme je le constate votre dégivrage s effectue par un régulateur électronique. Dans ce cas il vous faut regarder au niveau du module: carte contenant des composants: soudure décollée (donc à resouder ou tric piéce noire à trois pattes défectueuse à resouder ou à changer si nécessaire(prix modique) a+
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 19h30
Bonjour le mien refroidie bien mais il est très bruyant si vous pouviez me donner les renseignements nécessaire pour que je puisse le dépanner car cela devient insupportable je n'ose même pas appeler le dépanneur,merci joseph