Panne frigo americain LG

Question de MALTE le 10/04/2011 à 11h46
Bonjour j'ai un frigo americain LG ref GRL217ATGA et depuis quelques jours un message d'erreur apparaît sur le panneau de commande: ER FF , la température du frigo descend et me glace les aliments.Lorsque je débranche le frigo puis le rebranche immédiatement, le panneau de commande fonctionne correctement pendant quelques minutes puis ça repart.J'ai changé le filtre , sans succés.Merci de votre aide
46 réponses pour «
panne frigo americain LG
 »
Réponse de jplg
Le 10/04/2011 é 13h24
BONJOUR Vérifiez que le ventilateur tourne et qu'il ne soit pas pris de glace,il doit tournée en même temps que le groupe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h24
Bonjour, Je possède exactement le meme frigo que MALTE et depuis 3 mois j'ai exactement le meme probleme --> il affiche aussi le meme message Er FF, les compartiments du bas sont trop froid et ceux du haut sont trop chaud. Je débranche et je rebranche, tout fonctionne (meme le ventilo) puis au bout de quelques heures meme resultat. J'ai en effet demonté le frigo pour verifier que de la glace ne bloque pas le ventilo mais rien du tout... a partir du moment ou le message s'affiche celui ci est bien arreté et la seule possibilité de le faire fonctionner et de debrancher le frigo. Quelqu'un serait il, quel composant pourrait etre defectueux et ou je pourrais commander des pieces pour ce frigo. Merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h27
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur le meme modele... MALTE avez vous résolu votre problème ? jplg, le ventilateur ne tourne plus quand il est en ER FF, et n'est pas pris de glace. Lorsque je débranche puis rebranche le frigo, le ventilateur se met en route normalement et le frigo fonctionne quelques heures. Nous avons remarqué que si on met quelque chose de congelé contre la sonde coté frigo, le ventilateur continue à tourner et à envoyer du froid. Est possible que ça soit la sonde qui ne marche plus, donc le frigo fait du froid en continue et qu'au bout d'un certain temps le frigo détecte quelque chose d'anormal et se mette en erreur ? Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h34
Désolé pour les deux messages ...
Réponse de jplg
Le 18/05/2011 é 16h10
BONJOUR Le code signifie qu'il y a une erreur avec le ventilateur du freezer. La signification des erreurs affichées sur le moniteur du frigo est indiquée au dos(oui c'est idiot) Certain site anglais disent que cette panne du ventilateur peut être due à un dépôt de glace qui bloque. Solution proposée:dégivrage. Démonter un bout de frigo pour accéder au ventilateur et enlever le dépôt à la main. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 16h53
Bonjour, merci pour votre réponse. On a déjà tenté cette solution, mais pas de glace au niveau du ventilateur ... là on va essayer en changeant la sonde ... Je vous tiens au courant si ça marche ! Cdt
Référence(s) :
Fabien
Réponse de jplg
Le 23/05/2011 é 16h55
OK merci,pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de MALTE
Le 30/05/2011 é 19h07
Ca y est enfin! nous avons trouvé la panne et réparé notre frigo! Il s'agissait du ventilateur qui se trouve derrière la cloison ,compartiment CONGEL.Nous l'avons changé après avoir remplacé sans succés la carte electronique!
Réponse de jplg
Le 31/05/2011 é 08h50
BONJOUR Merci pour le retour,et que votre appareil continue de bien fonctionner. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 11h19
Bonjour, Tres content pour vous Malte, J'aurais une petite question à vous poser avant de me lancer dans le changement de mon ventilo. Est ce que lorsque vous redemarriez votre frigo, vous entendiez le ventilo tournait ou pas du tout. Car dans notre cas lorsque l'on redemarre le frigo, le ventilo tourne pendant qques heures puis s' arrete. Merci d'avance !! Jespere comme vous, trouver la solution :D Fabien
Référence(s) :
Malte
Réponse de MALTE
Le 31/05/2011 é 17h59
Bonjour ,au début il tournait et s'arrêtait bien à l'ouverture de la porte,lorsque l'on débranchait puis rebranchait le frigo, mais les derniers temps il ne tournait plus du tout.Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h32
Bonjour, Je tenais à remercier Malte pour ses indications, car sous ses conseils nous avons donc changé le ventilateur de notre frigo, et depuis maitenant une petite dizaine de jours le frigo refonctionne normalement :D !! Donc le message Er FF semble bien etre lié à un defaut sur le Ventilateur!! Encore Merci bcp Fabien
Réponse de patoux46
Le 06/06/2012 é 18h54
Bonsoir j'ai le meme probleme erreur FF sur un lg grl 217 atga. ce fameux ventilateur se trouve ou?car il y a le ventilateur du groupe derriere la parois du congel,mais celui la tourne ,il y en a t il un autre . je n'arrive pas a avoir la vue eclatée ,car je suis encore en bas debit dans la france profonde. merci d'eclairer ma lanterne cordialement patrick
Réponse de jplg
Le 07/06/2012 é 11h11
BONJOUR Un seul ventilateur sur ce modèle Le code d'erreur FF indique que le moteur du ventilateur est défectueux congélateur. Vous pouvez également obtenir ce code si la glace est d'empêcher le ventilateur de tourner. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de patoux46
Le 07/06/2012 é 19h19
Bonsoir Merci pour votre reponse mais le ventilateur se trouve ou,? Il y en a un qui est visible derriere la grille arriere,mais celui la ne peut pas avoir de glace,il est a l'exterieur des enceintes du frigo. Avez vous un site ou je pourrais essayer de charger la vue eclatée Cordialement Patrick
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 18h32
Bonsoir, je me pose la même question que toi Patrick! il y a effectivement ce ventilo dans le bas du frigo à l'arrière mais celui la ne peut pas être glacé. Ou se trouve donc celui du congel? Merci à vous...
Réponse de patoux46
Le 08/06/2012 é 19h32
Bonsoir ca fait plaisirs de voir que je ne suis pas tout seul a me poser la question,le ventilateur que l'on voit est le ventilateur de l'evaporateur du groupe,donc il n'a rien a voir avec celui du froid ventilé(je pense!!),qui doit se trouver peut etre dans l'enceinte froide du frigo. l'autre est peut etre la ou il y a l'eclairage coté refrigerateur,mais je ne veut pas commencer a tout demonter sans savoir. l'ideal ,c'est la vue eclatée du frigo bien ,mais je ne la trouve pas ,surtout que je suis en bas debit internet. merci de nous aiguiller un peu plus. cordialement patrick
Réponse de jplg
Le 09/06/2012 é 11h37
BONJOUR La solution est de la télécharger sur le site de :SOGEDIS.FR Un numéro de téléphone est présent sur le site,un technicien vous répondras,le site est sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 12h20
Houraaaaaa Patrickkkkk!!! merciiiii Jean Paul!!!! voici la vue éclatée: http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20LG%20GR-L218AT%20GR.L218AT%20GRL218AT.pdf
Réponse de Simonelam
Le 16/06/2012 é 20h24
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon frigo américain LG, l'alarme sonore ne cesse de sonner toute les 20 secondes depuis ce matin, je ne sais pas d'oú vient le problème, si quelqu'un aurait la solution à ce problème je vous en remercie d'avance.