Panne frigo americain malgrés changement carte puissance

Bonjour,voila mon problème,j'ai un frigo américain samsung srs2028c, quand je le branche le compresseur démarre pour se couper à la température demandé,ce qui est normal,mon problème c'est qu'au bout d'un certain temps la température remonte a l'intérieur du congélo et du frigo mais le compresseur ne redémarre pas alors que sur l'écran de la porte du frigo j'ai toujours la bonne température,pouvez vous m'aider à résoudre ce problème. Je vous signale que j'ai changé la carte puissance mais ça ne fonctionne toujours pas merci pour votre aide cordialement
31 réponses pour «
panne frigo americain malgrés changement carte puissance
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 13h08
Bonjour je ne vois pas le souci puisque le compresseur fonctionne le thermostat et la sonde aussi! Comme la carte est neuve il ne peut donc pas exister de souci:à moins qu'il faudrait la retirer et la remettre au cas ou elle serait mal positionnée! Mais dans ce cas l'appareil vous le signalerait . ou au pire un manque de gaz dans le circuit mais ceci est l'affaire d'un frigoriste! Puisqu'il ne faut jammais intervenir à ce niveau:une mauvaise manipulation et l'appareil part à la décheterie! Bien amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h30
Bonjour merci pour votre aide, pour le manque de gaz, le frigo et le congelo arrive toujours à la température demandé -20 pour le congelo et 3 degrés pour le frigo je pense que si il y avait un manque de gaz il n'atteindrait pas ces températures quand pensait vous? Sinon peut t-on remettre du gaz comme les clim de voiture merci pour votre aide. CORDIALEMENT
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 14h46
Bonjour on ne peut plus recharger le fréon comme avant !seul un frigoriste peut le faire. IL doit exister un souci au niveau de la sonde du réfrigérateur. Pour la tester il faut débrancher l'appareil la tester en ohm la faire chauffer avec un chiffon tiéde recommencer le test et comparer les valeurs si celles-ci n'ont pas changées il faudra donc remplacer cette piéce. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 17h03
J'ai un testeur mais comment on fait pour tester la sonde merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 13h03
Non, manque de gaz, tres peu probable, regarde plutot le degivrage de ref. Je bosse pour la marque.
Réponse de domi 85
Le 25/03/2011 é 09h04
Bonjour Comment accedre a la carte de puissance et quoi démonter. Merci de votre réponse Cordialement
Référence(s) :
samsoung rs 55 KG frigo américain
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 07h33
Bonjour, la carte de puissance se trouve à l'arriere, pour celà demonte la tole (6 vis) et la carte se trouve dans un boitier sur la droite.Mais surtout quel est ton problème. Je bosse pour cette marque et si je peux aider ...
Réponse de domi 85
Le 27/03/2011 é 08h49
Bonjour, Le compresseur démarre mais après une à deux minutes le klicson se met en fonction.J'ai verifié les enroulements ras.On dirait qu'il n'y a pas de circulation de gas.Le frigo s'est arrêté un soir plein d'eau partout.je l'ai remis en route après 24 heures tout fonctionnait bien puis le lendemain n'a jamis voulu redémarrer.Que peut-t'il se passer ? Electro vanne ? Carte de puissance ou quoi d'autre ? Merci de ta réponse et bonne journée. samsung rs 55 frigo américain Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 09h23
Bonjour Controler la carte de puissance et voir si le compresseur soit bien alimenté électriquement ET dites moi ce que vous avez constaté àtout de suite Amicalement
Réponse de nicolas76
Le 05/01/2012 é 00h02
Bonjour Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes avec ces frigos US SAMSUNG. J'ai changer le carter en plastique et la sonde dégivrage coté réfrigérateur et le tout est reparti pendant plusieurs mois (dégivrage de nouveau fonctionnel). Mais depuis quelques temps j'avais remarqué que le congélateur semblait avoir du mal à atteindre sa température de fonctionnement puis finalement ne l'atteignait jamais ou presque, j'ai démonté et constaté la même formation de givre obstruant le passage de l'air en moins important tout de même que du coté réfrigérateur. J'ai tester la résistance de dégivrage et écoulement d'eau en branchant en direct 220v, elle chauffe correctement me semble t-il (après plusieurs minute: chaude au touché malgré la glace environnante) J'ai effectuer également un dégivrage forcé frigo et congélateur avec les "fonctions façade" mais je ne suis pas parvenu à faire chauffer la résistance de dégivrage. Ma question est de savoir si la carte de puissance peut elle être mise en cause que sur une seule des deux partis, uniquement en dégivrage? et existe t-il une façon de la tester(en court-circuitant deux contacts sur celle ci ou autre test de relai...) Merci d'avance aux professionnel qui acceptent de partager leur savoir aux pauvre bricoleurs que nous sommes. Si vous avez des docs ou autre PDF ainsi que de bonne adresses nous sommes preneur. Merci.
Référence(s) :
Samsung RS55
sonde DA3200006W
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 06h29
Bonjour, désolé du retard , pas d'internet où j'étais. Donc pas de dégivrage coté ref, habituel, d'abord 3 elements regissent le degivrage, hormis la carte bien sûr, 1) la resistance, elle chauffe branchée en direct OK 2) la sonde, fils jaunes, peu de chance, pas contrôlable, mais pour memoire son connecteur doit etre noir. 3) le fusible thermique, 1 fil noir, 1 fil rouge, comme tout fusible celui-ci doit etre passant, controle celui-ci. Ton appareil a t'il subit une modif de la part d'une station samsung, si c'est le cas, tu doit avoir un point bleu sur la plaque signaletique, ainsi qu'une etiquette jaune a l'arriere de l'appareil. Si tu voit ceci, alors tu a dans la boite contenant la platine de puissance, une plaque avec des fusibles. Controles les. Mais n'oublie pas qu'un fusible ne saute pas sans raison. Si tu a besoin d'aide n'hesite pas. Salutations Daniel ledepanneur
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 20h08
Alors des resultats ? Merci de repondre. Ne nous laisse pas dans l'angoisse.
Réponse de nicolas76
Le 19/01/2012 é 21h29
Bonjour à tous Mon appareil ne semble pas être passé au SAV avant mon achat Il y a néanmoins maintenant une langue d'aluminium dans la carter plastique de frigo Le thermofusible est bon car contact fermé au multimètre. La résistance chauffe en branchement direct 220v donc c'est bon. En fait je me méfie de cet appareil donc je suis toujours en phase de test mais ce que je peux dire pour le moment c'est qu'après avoir changé les deux sondes DA3200006W le frigo ne givre plus d'un coté comme de l'autre, l'eau coule de nouveau dans le bac plastique récupérateur derrière. Le moteur fait des cycles correct(il ne tourne plus en permanence). La température est stable à chaque débranchement rebranchement (car la sonde ne donne jamais la bonne valeur sans cette manip). Donc conclusion, pour moi les choses semblent en bonne voie de guérison. J’espère avoir aidé d'autre personne qui comme moi avant ne laissez jamais de message après être parvenu à la solution. Merci.
Réponse de mimi2a
Le 26/03/2012 é 16h47
Bonjour j ai moi aussi un samsoung et un probleme! au bout de 2 mois il givre et je suis oblige de debrancher 48 heures une foi la glace fondue il remarche normalement mais je pense fortement que cela n est pas normal j ai fait appel au un s a v la premiere fois il m a change un panneau avec des trucs derriere dans la partie refrigerateur .cout 90euros mais cele c est reproduit et c est la il m a dit de debrancher vous comprenez le bordel avec tous ce qu il contiend. je vois que je suis pas le seul alors si vous avez des solution je suis preneur et si d autres sont victimes comme moi .. je suis MICHEL 2A ajaccio
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 07h44
Bonjour mon probleme a moi frigo temperature ok congel ne decent pas jais enleve le capot blanc du congel le serrpentin a du mal a givrer merci
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 10h46
Bonjour mon problème frigo type américain samsung il a 2 ans ds le frigo température haute et tout givré a l'intérieur donc dépanne et tout nettoyer et remise en marche et ecran moins 20 congel et 4 frigo et en faite il décongèle et fait 14 ds le frigo. donc la je sais pas koi faire. si kel1 peut m'aider sa serait très gentil merci a l'avance.
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 22h43
Salut, si tu veux un coup de main, pas de probleme, dabord la reference de ton appareil et ensuite explique ton probleme evitant le style telegraphique ainsi que le language sms, je n'ai pas envie de traduire les demandes qui peuvent apporter des reponses complexes ensuite il faut surtout savoir si tu est un bon bricoleur et si tu sait te servir d'un controleur (ce que beaucoup appellent metrix). il y a assez de place sur ce forum
Réponse de laurent lau
Le 13/11/2012 é 22h37
J'ai le même problème avec frigo américain Samsung sr-s2229c, les touches frontales ne fonctionner plus ainsi que l'alarme à répétition de porte ouverte qui sonner sans raison. J'ai changer la carte électronique frontale, ça m'a résolu le fonctionnement des touches et de l'alarme. Mais voilà que je me suis rendu compte que la température afficher sur la façade ne correspond pas à la température dans le frigo et que le compresseur ne fait qu un cycle ou deux et ne redémarre plus et la température monte dans le frigo et qu à l'afficheur non elle reste à la consigne et qu en débranchant et en le rebranchant le frigo, la réelle température de celui ci s'affiche et le cycle du compresseur se remet à fonctionner jusqu’à à obtention de la température demander et rebelote une fois atteint, il faut le débrancher pour refaire partir le compresseur. Je compte changer la carte de puissance, mais est-ce vraiment ça ?
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 05h53
Salut, avant de changer la carte de puissance, verifie donc le circuit de degivrage, la sonde (difficile a verifier) le fusible thermique et la resistance. Car si j'ai bien compris ton probleme, ton ref fonctionne jusqu'a atteindre la temperature de consigne, puis s'arrete, et repart quand tout est degivré. Quand aux temperatures affichées, il est normal chez samsung qu'elles ne varient pas, sauf si tu debranche et rebranche, là tu a la valeur vraie. Si j'ai pu t'aider , merci de me le faire savoir, et si tu n'y arrive pas, reposte um message, je te repondrai. Bonne journée . Daniel
Réponse de laurent lau
Le 14/11/2012 é 17h37
Bonjour , Non celui ne redémarre plus du tout,quand le débranchant et en le rebranchant.mais je pense que je vais me pencher sur le fusible thermique,je vais démonter les plastique au fond et voir un peu comment ça se passe au niveau du dégivrage. Je te tiens au courant.merci