670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frontalier en suisse je veux quitter la CMU

Question anonyme le 28/01/2010 à 20h13
Dernière réponse le 29/11/2013 à 17h13
[ ! ]
Je suis travailleur frontalier en Suisse et suis assuré à la CMU et je voudrais quitter celle-ci pour reprendre une assurance privée. On me dit que c'est impossible alors que dois-je faire et comment dois-je proceder ? Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
frontalier en suisse je veux quitter la CMU
 »
Réponse de dtalerman
Le 08/02/2010 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, La seule solution que vous avez est de changer de statut : le plus simple me semblerait de passer résident en Suisse pour une courte période. Car le seul motif qui vous permet de changer de régime, c'est le changement de statut. Pas pratique à mettre en oeuvre (il y a des formalités et cela vous coûtera assez cher), mais je n'en vois pas d'autre solution. Une fois que vous aurez changé de statut, vous devrez repasser frontalier, et là vous devrez signaler aux autorités cantonales votre souhait de passer sous le régime français d'assurance santé privé.
Référence(s) :
- Le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers, 2ème édition, Gualino éditions

- http://www.travailler-en-suisse.ch/html/assurance-maladie-frontaliers-suisse.html
Répondre
Réponse de Chopine25
Le 23/09/2011 é 16h48
[ ! ]
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à votre probleme car là nous payons plus de 600€ par trimestre ça devient exorbitant
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 17h13
[ ! ]
Meme problème, aucunes solutions ,on ne peux pas en sortir ,il faut une bonne mutuelle,mais là aussi c'est très chère!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frontalier en suisse je veux quitter la CMU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.869