Comment être radié de la CMU

Je suis frontalier travaillant en Suisse et je cotise à la CMU comment faire pour être radié de la CMU pour pouvoir prendre une assurance santé privée frontalière?
34 réponses pour «
comment être radié de la CMU
 »
Réponse de Chopine25
Le 23/09/2011 é 16h53
Si vous avez une solution je suis preneuse.....
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 10h48
Je suis également preneur si quelqu'un a une solution pour sortir de la CMU.
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h44
Moi aussi je suis preneur car 850 euros par trimestre en etant en surrendettement c'est de la folie , il faut etre licencié de votre entreprise (bravo ) ou résider en suisse . pour de la prise d'otage ma foi , vive la france !!!!!
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h22
Je désire également quitter la CMU. Puisque nous devons payer pour être assuré, pourquoi ne peut on pas choisir son assurance ? Ne devrions-nous pas nous unir pour y parvenir ? L'union fait la force alors........
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 08h44
Bonjour, je suis également dans votre cas, le dernier courrier en date vient de la commission de recours amiable de l'AM pour confirmer leur refus de me radier. Travailleur frontalier suisse aussi, sauf erreur les cotisations seraient au moins divisėes par 2 dans un organisme privé. J'ai "naïvement" accepté ce que l'AM m'a vendu à l'époque se gardant bien de mentionner l'alternative possible dans du privé, j'ai mis en avant des notions d'atteinte aux règles de concurrence, de non information, l'on m'a répondu que l'obligation d'information est à la charge de la Suisse duquel l'application est de principe. Le next step serait pour moi de faire un recours au tribunal. Bref je suis preneur d'adhérer à quelconques mouvements de protestation à leur endroit. Bien à vous.
Réponse de les frontaliers
Le 22/05/2012 é 13h12
Bonjour, Je peux vous apporter quelques explications. En effet à partir du moment ou vous avez excercé votre droit d'option (choix entre CMU, LAMAL et assurance santé frontalier privé), vous ne pouvez plus revenir en arrière. Le choix de la CMU et le régime LAMAL est irrévocable.la seule solution pour pouvoir choisir une assurance santé frontalier est de: Partir de Suisse, retravailler un peu sur France et repartir en Suisse.Ce qui concrétement est quasiment infaisable. J'en suis désolé.
Référence(s) :
Je suis courtier en assurance santé frontalier
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 11h52
Bonjour je suis dans le même cas, frontalier en Suisse. eh bien moi je vais décider de ne plus payer 750 euros par trimestre. c'est du vol qualifié
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h06
J'inviterais ceux qui trouvent la CMU trop chère à bien comparer l'étendue des garanties offertes. Tant que l'on n'a recours qu'à des soins courants, ça paraît cher. Mais prenez garde aux plafonds de prise en charge dans vos assurances privées ; les gros pépins de santé, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Réponse de Chopine25
Le 16/10/2012 é 14h19
Wahou trop genial! Payer une fortune pour être rembourser à 70% et devoir prendre une complementaire qui coûte la peau des fesses :) Une assurance privée selon ses options rembourse tout aussi bien. Entre la cmu et la complementaire c'est pas loin de 5000€ qui quitte mon foyer par an... (Et là je parle même pas des impôts)
Réponse de Lirondelle
Le 27/03/2013 é 21h11
Bonjour, Je suis également dans ce cas. On me demande 967€ par trimestre. Le chômage augmente en France. La CMU est gratuite pour eux et ils n'ont même pas besoin de complémentaire en plus de tous les autres avantages. Le gouvernement incite à ne pas travailler. Combien de chômeurs vivent mieux que beaucoup de travailleurs ? Je suis révoltée. Ne pourrait-on pas s'unir pour refuser de payer et organiser une action ?
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 23h05
Moi aussi dans le même cas 1053 euros par trimestre... j'ai tout simplement décidé de ne plus payer et de déménager sans donner la nouvelle adresse
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 09h51
Bonjour, j'avais aussi posté le 27/04/2012 à 08h44, quoi de neuf depuis ? je vois que la discussion se réactive, cool de ne pas se sentir seul au monde. Notre cas ne va pas s'arranger, ce n'est pas fait, mais au 1er juin 2014 tout le monde passerait d'office au régime CMU. Qu'en pense Monsieur le courtier du 22/05/2012 à 13h12 ? Ce serait pour les nouveaux ? ou ceux déjà dans le privé basculeraient aussi ? J'aimerais aussi avoir des chiffres précis entre le coùt ponctionné par la CMU et les prestations obtenues, franchises etc. versus une assurance privée. En ce faisant l'avocat du diable, sur une fiche de salaire française, c'est 13% de part patronale et entre 0,75 et 2,75% sur la part salariale. Si l'employeur suisse payait, accepterait-il de me laisser mon net pour augmenter mon brut pour absorber les 13% à sa charge ? Bon c'est pas si simple, moi je leur reproche juste de m'avoir vendu la CMU par défaut, j'aurais aimé faire jouer la concurrence et surement dépenser moins. Bien à vous.
Référence(s) :
http://www.frontalier.org/assurance_maladie_frontalier_2014.htm
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 11h46
A l’époque (Sept. 2010) L'assurance maladie s'est également garder de m'indiquer que la souscription était définitive et ne m'a également pas communiqué ses conditions de radiation . J'ai été très mal conseillé ou pas du tout par "l'agent" (mouton) que j'ai eu au téléphone . Ces informations sont telles présente dans le contrat ? Personnellement, j'ai arrêté d'envoyer mes déclarations de revenu . C'est bien mieux ainsi pour cette organisation obscure dont les méthodes de fonctionnement archaïque sont totalement suspecte. Comment payer 6000 Euros par an et ce faire rembourser 70% , CECI est du vol qualifié et il se doit d'être signaler. Il y a ici un grave problème de proportion cotisation/remboursement et ce n'est pas normal . Egalement preneur pour d'adhérer à un mouvements de protestation !!
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 21h08
Je suis dans le même cas et ce sont tout simplement des voleurs parce que étant calculé par rapport à ce que l'on gagne cela s'appelle un impôt et on paye pour tout ceux qui ne veulent pas bosser en France. on m'a parlé qu'il fallait se mettre au chômage minimum 3 mois pour pouvoir être radié de la CMU si quelqu'un pouvait me confirmer cela et une bonne pétition serait peu être le bienvenu...
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 23h09
Je m'étais renseignée. Il faut juste s'inscrire qu chômage et se radier dès le lendemain. Mais comment demander cela à son employeur ?
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 09h47
Si on nous ponctionne 13%, ma décision est prise, je déménage en Suisse. Il est hors de question pour moi de soutenir ce gouvernement d'incapables qui va litéralement nous plumer. A quand un coup d'état pour renverser Flamby !?
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 12h56
C'est décidé ,je quitte la France avec un arriéré de 6000 euros chez eux ,en surendettement et ma fille de Dix neuf ans à charge , je ne vais quand même pas me faire licencier pour leur beaux yeux !!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 08h39
Bonjour, OUI arrêté de payer les cotisations mais quelles sont les conséquences??? si on ne paye pas on n'a pas le droit aux remboursements mais conservent ils les arriérés car imaginons que l'on rentre travailler en France donc on se réinscrit à la sécu et la pan les arriérés nous rattrape??? LIBERTE,, ou son les droits de l'homme la!!!!! on ne peut pas sans séparer!!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 11h11
Bonjour, je lis tjrs avec intérêt le fil de cette discussion ! En fait c'est très simple d'arrêter de payer ses cotisations... il suffit de ne pas retourner la déclaration de ressources (qui vient d'arriver d'ailleurs). A un moment, le système administratif complexe URSSAF / AMELI va boguer et les prélèvements vont s'arrêter. Il faut compter ensuite sur leur incapacité à bien gérer ces cas. C'est ce qui m'est arrivé "sans le faire exprès" : quand j'ai pris conscience que je n'étais plus extorqué, 18 mois avait passé, je me suis "dénoncé" Mme AMELI était toute heureuse, de leur propre aveu : ils avaient une tonne de dossiers perdus dans la nature donc... Enfin voilà 6000 € à régulariser + les échéances qui reprenaient... Et quand même la culpabilité d'être soigné sans payer quelque chose en contrepartie, ce qui est juste ! Mais pitié laissez-moi, AMELI, le faire avec qui je veux et libérez-moi de vous ! A+
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 11h00
J'ai aussi pensé à ça mais ils disent bien qu'en cas de non retour du document il nous facturent le max des cotisations. J'ai essayé de ne pas payer les cotisations pendant 3 trimestres en ignorant leur lettres de relance et j'ai eu un huissier à la maison, donc n'essayez pas ça marche pas