Fuite lave-linge ECO9F149 par bac produits

Question de chriflojoca le 29/11/2012 à 09h52
Bonjour, J'ai acheté un lave-linge Hotpoint 9kgs ECO9F149 sur CDISCOUNT et l'ai reçu fin juillet 2012. Depuis environ 1 mois, il y a des fuites au niveau du bac à produits. J'ai tout vérifié comme indiqué dans la notice (bac tout à fait propre, tuyau....). J'ai contacté hier le SAV de Hotpoint qui vont m'envoyer quelqu'un mais comme je n'ai pas pris l'extension de garantie, le déplacement me sera facturé. Est-ce normal déjà ? Sinon quelqu'un a t-il eu le même soucis de fuite et quelle en était la cause ? Je vous remercie par avance de vos solutions.
8 réponses pour «
Fuite lave-linge ECO9F149 par bac produits
 »
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 10h35
Bonjour quelle genre de lessive mettez vous(liquide, poudre) pour le déplacement ils proffittent d'un écart dans la vente ils mettent garantie constructeur,ce qu'il leur permet de baisser les prix de vente(arnaque) je vais essayer de vous aider le prix qu'ils demandent est de plus de 140 euros(déplacement et main d'oeuvre) seul le fabriquant peut intervenir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chriflojoca
Le 29/11/2012 é 12h04
Bonjour mimi54, En fait, je n'utilise pas le bac à produits. Je mets ma lessive liquide et un adoucissant dans des boules directement au cœur du linge. J'ai utilisé 2 ou 3 fois le bac à produits pour l'adoucissant et c'est justement à partir de là que des fuites sont apparues. Cela n'a peut-être rien à voir mais c'est quand même consécutif à cela. Cdt. chriflojoca
Réponse de mimi54
Le 29/11/2012 é 12h21
Re alors regardez si au niveau du bac de l'adoucisseur cela ne serait pas bouché Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chriflojoca
Le 30/11/2012 é 09h10
Bonjour mimi54, Je n'ai pas pu vous répondre de nouveau hier. J'ai tout vérifié : bac à produit, tuyau d'eau etc... ; rien a l'air bouché. Hier soir, pour voir vraiment à quel moment cela fuyait, j'ai fait tourner la MAL en ne mettant que le programme A : rinçage + essorage (durée : 36 mn). A la première arrivée d'eau, pas de problèmes : tout va dans le tambour ; rinçage puis vidange. C'est à la 2ème arrivée d'eau : il reste alors environ 20 mn. C'est à ce moment-là, qu'une partie de l'eau arrivant, sort par le tiroir (en bas côté droit) mais la grosse partie va quand même dans le tambour. J'espère m'être bien expliquée. Cdt. Chriflojoca
Réponse de mimi54
Le 30/11/2012 é 11h07
Bonjour de loin il m'est difficile de vous répondre cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de chriflojoca
Le 30/11/2012 é 13h56
Rebonjour mimi54, Merci à vous quand même. Cordialement Chriflojoca
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 20h43
Bonjour, ayant exactement les même problèmes sur mon lave linge ECO9F149, avez vous trouvez une solution ou qu elle a été l intervention du dépanneur? cordialement.
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 19h21
Idem avec ma Lg14932ds 20 dernieres minutes avec essorage et toute l'eau sort par le bac produit. Tout verifie rien de bouché!