Machine à laver Hotpoint Eco9F149 Lave mal

Bonjour, Je viens d'acheter une machine à laver Hotpoint Eco9F149. LEs 2 premiers lavage ont été impeccables. Depuis le lave ressort à moitié sec et avec une odeur de lavage à l'eau! On dirait qu'il n'y a pas d'eua ou très peu et que la lessive est parti. Mon mari a réhaussé le tuyau d'évacuation des eaux mais le problème persiste. Lorsque la machine démarre au début du programme on dirait qu'elle vidange pendant 1 à 2 secondes puis se met en route.. Voilà j'espère que qqn m'aidera car cela est très perturbant car la machine est neuve! Merci de votre réponse
6 réponses pour «
Machine à laver Hotpoint Eco9F149 Lave mal
 »
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 08h43
BONJOUR Votre appareil est couvert par la garantieSAV,vous ne devez pas y toucher. Ceci est normal qu'une vidange ce fait au départ,ensuite elle prend l'eau, se remplie, et la chauffe commence,vous avez une notice bien le lire, avant de faire une machine, et tout devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 08h47
Je n'y ai pas touché mais la notice dit que le tuyau d'évacuation doit se situer à hauteur de 65cm à 100cm ce qui n'était pas le cas. Nous pensions que le problème venait de là.. Vous serez d'accord avec moi pour penser qu'il est anormal que le linge soit mal lavé avec une machine neuve? De quoi peut il s'agir d'après vous? Merci. Cordialement.
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 16h16
BONJOUR Vous avez raison, pour les tuyau; minimum 0,65,maxi 100cm. Si le linge est mal lavé la première chose est de savoir si l'eau est chaude, si ce n'est pas le cas, la résistance, ou autre peuvent être mise en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 16h23
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Oui l'eau est chaude j'ai vérifié. On dirait que la lessive s'en va ( j' ai même doublé la dose!) et qu'il y a peu d'eau.. Bizarre non? Cdt
Réponse de jplg
Le 03/05/2013 é 16h39
SUITE Les machines prennent beaucoup moins d'eau, et aussi moins de lessive. Les machines en usines sont essayer avant la vente dans les magasins, et de l'eau y est resté depuis cette essai, D'où le problème de senteur. Faite une tourné à vide à 90degrés,sans linge, avec un litre de vinaigre blanc, ensuite ceci devrais suffire, vous n'aurez pas besoin de rincés vous mettez de l'assouplissant, vous devez après chaque lavage, y mettre de l'eau chaude dans ce compartiment.. Vous pouvez allez sur le site de:SOGEDIS.FR/notices Vous pouvez même télécharger la vue éclatée,et la notice gratuitement,avec le numéro de série et sa marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 17h31
Je n'ai pas l'impression que cela sente la machine neuve mais le linge lavé à l'eau uniquement donc le linge sent mauvais. Je vais aller voir sur le site. Je vous remercie.Cdt