Fuite tuyau de vidange lave vaisse indesit idl 507

Question de lilime le 31/01/2012 à 22h50
Bonjour, Mon lave vaisselle presente une fuite au niveau du tuyau de vidange. Est-il possible de le changer soit meme sans trop de difficultés ? Si oui, qu'elle est la marche a suivre pour ce type de modele ? (le tuyau n'es pas devissable a l'arriere commen pour l'arrivee d'eau) Ou trouver un tuyau compatible neuf ? Dans une grande surface de bricolage ? Merci d'avance en tout cas. Mes moyens etant limités j'aimerai vraiment ne pas avoir a faire appel a un professionnel !
4 réponses pour «
Fuite tuyau de vidange lave vaisse indesit idl 507
 »
Réponse de mimi54
Le 31/01/2012 é 23h38
Bonsoir enlevez la tole coté droit et la tole en bas à l'arrière,vous verrez votre tuyau et peut ètre le trouver dans une grande surface Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de lilime
Le 01/02/2012 é 21h58
Merci du conseil. J'ai du démonter la quasi totalité des faces du lave vaisselle pour y arriver mais j'ai fini par l'avoir... Par contre, malgré toutes mes précautions, j'ai l'impression qu'une pièce s'est détachée de son emplacement et je ne retrouve pas où elle va ?! Vu la tête du truc, je doute que ce soit une pièce volante mais elle ne semble aller nulle part... J'ai fait des photos de la pièce et de l'ensemble moteur : http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/72/56/photo_10.jpg http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/72/56/photo_11.jpg http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/72/56/photo_12.jpg http://i40.servimg.com/u/f40/13/10/72/56/photo_13.jpg Merci d'avance !!!!! Je vais aller chez Batkor demain pour voir s'ils ont un tuyau neuf, peut-être qu'ils sauront me répondre pour la pièce volante (qui est quand même rattachée au circuit électrique donc je ne prendrais pas le risque de remettre en marche la machine tant que ce mystère ne sera pas résolu) Bonne soirée Emilie
Réponse de lilime
Le 01/02/2012 é 22h12
En fait c'est bon, j'ai trouvé :) Il y a une pièce de polystyrène qui s'adapte dedans puis la pièce se visse au socle du lave vaisselle ! Merci en tout cas pour votre aide précieuse, je n'ai plus qu'à trouvé le tuyau et remonter le tout (et prier que ça suffise...) Re-bonne soirée Emilie
Réponse de dj02200
Le 04/04/2012 é 16h23
Bjr j ai exactement le meme pb que vous pour la piece en polysyrène pourrie vous si possible me donner plus d indication pour la remontée cdt jérémy