Démonter tuyau d'arrivée d'eau

Bonjour, le tuyau d'arrivée d'eau de mon lave vaisselle arthur martin ASI 6233N est percé. Je dois donc le changer. Mon soucis est le suivant : je ne sais pas comment on peut le retirer. Il a je pense une vanne de sécurité ( ce n'est pas un simple tuyau ). Puis-je le faire moi même ? J'ai demandé au SAV qui m'a dit que la pièce valait 70 €, et la main d'œuvre 60. J'aimerais éviter d'avoir à trop dépenser, le cout du tuyau étant déjà exorbitant par rapport au prix d'un lave vaisselle. Merci d'avance.
4 réponses pour «
démonter tuyau d'arrivée d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2010 é 14h17
Bonjour Ce n'est pas une vanne mais l'aquastop. Mais ceci n'a pas d'importance:juste une précision sans plus. N'est t'il pas possible de procéder à la réparation par un simple ruban adhésif conçu pour les fuites d'eau? L'esthétique n'est pas importante dans ce cas! En ce qui me conçerne je pense que c'est la meilleure solution:prix et main d'oeuvre à déduire.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 16h13
ça a l'air de tenir, merci !
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/08/2010 é 18h09
Bonjour Je suis content que l'appareil refonctionne:à moindre frais. N'hésitez surtout pas de me recontacter dés que vous avez un souci:je reste à votre disposition! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 17h57
Bonjour, comment demonter le tube de montee d'eau ??? Le mien est cassé et je sais pas comment faire. cordialement Laetitia